Quand le design et la haute technologie s’invitent dans votre salle de bains

Publié le : 15 décembre 20234 mins de lecture

Douche, brossez-vous les dents, prêt ? Pas question ! La salle de bains n’est plus seulement destinée à l’hygiène personnelle. C’est aussi un lieu de détente et de retraite. Pour que votre salle de bains devienne votre oasis personnelle de bien-être, le design et la fonction doivent être justes. Des produits modernes tels que des radiateurs design, des accessoires musicaux ou un éclairage approprié peuvent y contribuer. Nous vous proposons un aperçu des gadgets qui peuvent également transformer votre salle de bains en un design salle bain high-tech du futur.

Design salle bain : Concevoir pour se sentir bien

Qu’il soit propre, élégant, futuriste, sombre ou clair est une question de goût. L’important, c’est que vous vous sentiez bien chez vous ! Par conséquent, votre style de l’ameublement, votre design salle bain doit être en harmonie avec vous et votre appartement. A côté du lavabo, de la baignoire

En tant que radiateur purement électrique, Elveo est particulièrement adapté si vous avez besoin de chaleur rapidement et fréquemment par exemple pour une douche le matin. Son rayonnement infrarouge est particulièrement agréable. Parce qu’il ne chauffe pas l’air de la pièce, mais les surfaces et les corps qui sont éclairés. Cette sensation est similaire à celle des rayons du soleil sur la peau. Particulièrement pratique : pour équiper votre salle de bains de ce radiateur de haute technologie, vous n’avez pas besoin de branchement de chauffage, mais seulement d’une prise de courant ou d’un câblage.

Un radiateur infrarouge est un radiateur fonctionnant à l’électricité. Il offre une forte proportion de chaleur rayonnante efficace et agréable. Semblable au rayonnement solaire, cette chaleur agit directement et rapidement sur le corps humain et sur les surfaces éclairées. La forte teneur en chaleur radiante minimise les turbulences de l’air et de la poussière. Les radiateurs infrarouges sont donc particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies.

Design salle bain : la bonne lumière pour chaque activité

Pour que le mobilier de votre salle de bains se distingue, vous devez choisir le bon éclairage, car il est crucial pour l’atmosphère. N’oubliez pas que vous avez besoin d’une lumière différente pour différentes activités ! Par exemple, vous devez être capable de voir les plus petits détails lorsque vous vous maquillez, tout en vous relaxant à l’ombre. Mon conseil : Combinez les plafonniers et les appliques murales ou les lampes à suspension. Le miroir de la salle de bains doit également être éclairé. L’éclairage de la salle de bains, qui change de couleur et est réglable, peut être adapté individuellement à votre humeur et au moment de la journée.

Design salle bain : les finesses techniques pour se détendre

La haute technologie rend également le début de la journée agréable ou vous aide à vous détendre. Que diriez-vous d’un miroir avec radio intégrée et prise auxiliaire, par exemple ? Vous pouvez donc facilement connecter votre smartphone à votre miroir et écouter votre musique préférée ou un livre audio pendant que vous êtes allongé dans votre bain. Vous avez envie d’un nouveau programme, mais vous ne voulez pas interrompre le bain moussant ? Pas de problème. Si vous équipez votre baignoire et vos appareils techniques en conséquence, elle démarrera les programmes horaires quotidiens par commande vocale et créera l’atmosphère souhaitée avec de la lumière et de la musique pour un bain relaxant comme pour un coup de fouet le matin.

Plan du site