Ma salle de bain minimaliste et pratique !

Publié le : 15 décembre 20234 mins de lecture

La salle de bain est l’endroit où vous vous détendez. Trouvez la paix. Rincez-vous les cheveux dans l’agitation de la journée. Cette sensation de détente ne vous retient vraiment que dans une salle de bains minimaliste. Celle qui ne vous demande que peu d’entretien et qui ne fait pas de bruit. De quoi avez-vous besoin pour une salle de bain qui vous donne une sensation de détente instantanée ?

Une salle de bains au design simple

Une douche à effet de pluie, un bain à remous, un double lavabo, une baignoire, des toilettes, un chauffage, un miroir, un placard pour les serviettes et les articles de toilette, un système audio et un éclairage : sachez que lorsque vous choisissez une nouvelle salle de bains, vous avez pas mal de choix. La taille de votre salle de bain est un aspect important du choix que vous ferez finalement. Bien sûr, vous voulez une salle de bains complète, mais elle ne doit pas être trop remplie.

Éliminer les stimulis inutiles

Stimulée ou détendue ? Toutes les options ont naturellement une incidence sur l’offre, mais aussi sur le nombre d’incitations que vous recevez dans votre salle de bains. Un espace plein a un effet contre-productif sur la mesure dans laquelle vous vous détendez. Pour la simple raison que moins de stimulis contribuent à plus de repos. D’ailleurs, cette détente, c’est précisément le but. Éliminez donc les stimulis inutiles.

Un bon revêtement mural

Vous voulez une nouvelle salle de bains ? En plus de la lumière et du chauffage, vous avez vraiment besoin de ceci : le revêtement mural. De nombreuses salles de bains sont carrelées. Toutefois, les carreaux peuvent sembler agités et nécessitent beaucoup d’entretien. En particulier, il faut veiller à ce que les joints soient exempts de moisissures. Cela peut se faire différemment. Il est également possible de choisir des murs crépis. Il existe différents types de stuc qui conviennent pour la salle de bains. D’ailleurs, les avantages sont que le stuc est hygiénique, car il ne nécessite pas de produits de nettoyage agressifs. Il est aussi atmosphérique, donc relaxant).

Une douche

Une bonne douche dans la salle de bains ne peut pas manquer. De quoi avez-vous besoin exactement ? Une averse est-elle indispensable ou une simple mais bonne pomme de douche est-elle également suffisante ? Que trouvez-vous d’agréable pour prendre une douche ? Sachez qu’une cabine de douche verrouillable demande beaucoup de travail de nettoyage. Par contre, c’est différent avec une douche de plain-pied. Si vous avez fait crépir les murs, vous avez fini de nettoyer.

Une armoire de toilette avec miroir

Une armoire de toilette avec miroir vous offre également beaucoup de confort. Conseil : choisissez une armoire de salle de bains à tiroirs. C’est ici que vous rangez vos serviettes et vos articles de toilette. Le grand avantage est qu’une armoire de salle de bains à tiroirs « flotte ». De ce fait, il n’y a pas de coins cachés et poussiéreux.

Toilettes

La salle de bains est à l’étage et c’est la seule pièce où l’on peut faire des toilettes à l’étage. Votre salle de bains est-elle assez grande ? Choisissez une toilette. Une toilette à l’étage a un effet bénéfique sur la valeur de votre propriété. Là aussi, choisissez une variante flottante. Une toilette suspendue est pratique pour le nettoyage et a un effet spatial. Ayez beaucoup de détente dans votre salle de bains pratique et minimaliste !

Plan du site