Les matériaux naturels dans la cuisine

Nettoyage : comment donner un coup d’éclat à votre appartement ?
août 12, 2020
Comment faire pour que sa décoration d’intérieur épouse le rythme des 4 saisons ?
août 12, 2020

Les matériaux naturels cuisine sont largement utilisés. Il donne un aspect atmosphérique, chaleureux ou moderne. Ils ont nombreux, mais qui sont les souvent utilisés ?

Les matériaux naturels : cuisine en granite

Le granit est un matériel en pierre naturel qui donne à la cuisine un aspect luxueux. Il est extrêmement dur et donc résistant aux rayures, à la chaleur et à l’usure. Ce matériel durera donc pendant des années. Le granit est souvent utilisé pour un comptoir. Le motif est toujours unique. On le voit souvent revenir dans des couleurs telles que le blanc, le noir, le gris et diverses nuances de rose/marron. Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les possibilités du granit ? Demandez conseil à un conseiller en cuisine de votre région.

Les matériaux naturels : cuisine en composite

La composite se compose de différents éléments. Elle est faite de pierre naturelle (y compris le granit), de plastique et de pigment. Celui-ci est comprimé sous haute pression en un ensemble solide. Ces matériaux naturels cuisine sont tous aussi résistant aux rayures et à l’usure que le granit. Néanmoins, il y a quelques inconvénients mineurs. Le composite ne peut pas résister à la chaleur d’une poêle qui vient de sortir du feu. Cela peut provoquer des fissures ou une décoloration du plan de travail. Il est également préférable de ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs sur un plan de travail composite. Vous êtes curieux de savoir si le composite répond à vos besoins en matière de cuisine ? Un conseiller spécialisé en cuisine peut certainement vous aider dans ce domaine.

Les matériaux naturels : cuisine en céramique

La céramique est aux l’une des matériaux naturels cuisine le plus souvent utilisée  pour l’évier. Le matériau est très solide et a souvent un aspect lisse. On le voit surtout en blanc et avec un fini lisse. Il est également agréable de placer un lavabo en céramique dans une salle de bains moderne. Marbre rayonne le luxe à l’état pur. C’est un beau produit naturel avec un motif élégant. Un comptoir en marbre est généralement blanc, mais il est également disponible dans des couleurs sombres. Ce sera un véritable accroche-regard dans la cuisine. Il est également merveilleux de placer un mur de marbre au-dessus du plan de travail.

Les matériaux naturels : cuisine en béton

Le béton est l’un des matériaux naturels cuisine très robuste et résistant. On le voit souvent dans les cuisines de style industriel. Vous pouvez opter pour un plan de travail en béton lisse ou pour un aspect brut “non fini”. Complétez le tout en optant également pour un sol en béton ou un sol à l’aspect concret. Il a un aspect très chaleureux et atmosphérique. Le matériau naturel peut être utilisé de nombreuses façons dans la cuisine. Non seulement pour le plan de travail de la cuisine, mais aussi pour les armoires et le sol. Choisissez l’aspect bois brun véritable pour une ambiance chaleureuse. Vous voulez que la cuisine soit un peu plus moderne ? Ensuite, vous pouvez également choisir des éléments en bois d’une autre couleur. Pensez blanc, noir ou brun très foncé. Cela donne à la cuisine un aspect totalement différent.