Embellissez votre intérieur avec de belles lampes suspendues

projet de construction de maison
Concrétiser son projet de construction de maison neuve en Gironde
août 25, 2020

Que serait une maison sans éclairage d’ambiance… Imaginez que vous rentriez dans une maison sombre, que la grande lampe de la cuisine soit allumée, que toute votre maison soit sous les projecteurs. Au cinéma, et dans la plupart des maisons, il est souvent un peu différent. Juste un peu plus atmosphérique, plus chaud et encore plus romantique. Parce que, secrètement, ce sont ces lumières d’ambiance qui donnent à votre maison ce petit plus de confort. Maintenant, vous pouvez bien sûr avoir toute votre maison pleine de belles lampes de table, mais la lampe suspendue est souvent négligée. C’est un péché incroyable, bien sûr, car cette vieille lampe de grand-mère en tissu qui se trouve dans la salle de séjour est vraiment une rupture avec le reste de l’intérieur. Mais quel genre de lampe suspendue maison préférez-vous?

La lampe industrielle suspendue

Dans un design industriel à dominante béton de votre maison, la lampe appropriée est bien sûr celle qui convient. Heureusement, il y a vraiment beaucoup de superbes lampes industrielles à suspendre ! Par exemple, de belles lampes suspendues d’aspect béton au-dessus de la table à manger complètent l’espace ! 

La lampe à suspension suspendue rurale

Cela peut sembler un peu fou, “rural-industriel”, mais le résultat final peut vous surprendre. C’est que ces lampes s’adaptent aussi bien à l’intérieur des maisons rurales qu’à l’intérieur industriel. Ils offrent une belle démolition dans la conception globale, sans tomber à l’extérieur.

La lampe à suspension moderne 

Avec tout intérieur moderne, il y a bien sûr une lampe moderne. Que vous optiez pour une lampe au design épuré, ou peut-être simplement pour quelque chose d’artistique comme une lampe à pendentif en fil de fer, tant qu’elle n’a pas de tissu de grand-mère, elle s’adapte à votre intérieur ! Vous trouvez  le pendentif  classique dans les anciennes fermes avec leurs meubles en bois, leurs halls ouverts et leurs grandes fenêtres étaient pleines de ces lampes. Heureusement, de nos jours, il n’est pas nécessaire de vivre dans une ferme pour se débarrasser de ces lampes. Ils sont très faciles à combiner au-dessus de meubles en bois, dans un cadre rural ou même dans des maisons au design très épuré. Cela peut vous rappeler un joli rétro !

La lampe suspendue romantique

Ce genre de lampe s’utilise surtout dans les films. Les moments sensuels d’un couple à table, les mains collantes qui se tiennent avec convoitise pendant qu’ils se regardent dans les yeux sous la lumière chaude de  cette lampe à suspension romantique. Bien sûr, vous ne devez pas vous retrouver dans un scénario de film tous les jours, cette lampe à suspension romantique est aussi très belle.