Conseils et astuces pour un intérieur ensoleillé !

Publié le : 28 juin 20225 mins de lecture

Vous êtes d’humeur estivale ? Vous êtes assis sur une terrasse, vous vous prélassez dans votre jardin ou vous profitez de la plage ? Un intérieur gai et ensoleillé a un effet direct sur votre humeur et se réalise souvent par des changements simples. Vous pouvez, par exemple, installer une plante comme la fougère. La qualité de l’éclairage évitera l’ombre dans votre salon ou dans votre cuisine. Le prix de vos décor varie en fonction de vos choix. Pour des toiles de luxe, le prix peut être assez élevé. 

Choisir le décor de votre intérieur

Vous venez de choisir un intérieur et vous devez encore faire un choix pour votre sol? Si vous aimez l’effet estival, optez pour le bois d’échafaudage, ou le stratifié dans ce look avec des  couleurs claires. Vous obtenez immédiatement un effet maison de plage. Il existe des matériaux qui peuvent également éclaircir vos sols, ce qui donne rapidement un bel effet de lumière et d’été. Si vous avez déjà un sol dont vous êtes satisfait, un nouveau tapis sera envisageable. Choisissez une couleur claire, ou un motif aux couleurs gaies de l’été. La peinture, la photo et les produits utilisés dans votre salon, doivent être bien coordonnés. Le prix de votre aménagement peut changer en fonction des matériaux choisis. Vous devez  choisir un éclairage adapté à votre pièce de vie pour éviter l’ombre dans le salon et dans la cuisine. 

Dans le même thème : Comment meubler votre maison selon les règles du Feng Shui ?

Appréciez la présence des plantes dans votre salon

Les plantes procurent un effet de chaleur immédiat dans votre salon. Avec le choix de plantes que vous voyez dans la nature des pays de vacances, vous obtenez un peu cet effet d’été dans votre salon. Choisissez des plantes aux couleurs gaies et fleuries, ou une oasis de verdure avec des palmiers et des ficus. La couleur de la plante peut influencer votre éclairage. Gardez à l’esprit l’endroit où vous les placez, la plupart des plantes aiment les points lumineux, mais si elles sont en plein soleil toute la journée, elles peuvent se consumer. Dans votre appartement, vous pouvez installer un pot de fleurs pour vos plantes. ce décor n’est pas cher. Vous pouvez obtenir des plantes à bas prix sur le marché. Les feuilles de la plante peuvent aussi influencer vos décors.

À parcourir aussi : Comment faire circuler la lumière dans votre habitat ?

Coussins extérieurs pour votre intérieur

Pourquoi utiliser vos savoureux coussins de palette à l’extérieur, tout seul ? Ils sont très confortables et se déclinent dans des couleurs et des imprimés très tendance. Faites votre propre coin salon à l’intérieur par une fenêtre, mais avec la chaleur confortable de votre chauffage. Quand le soleil brille sur votre visage, vous vous imaginez sur une terrasse d’été à Ibiza! Vous pouvez donc passer des heures à discuter ou à lire un livre, dans votre propre salon. Il ne reste plus que ces délicieux cocktails et tapas. Vous pouvez miser sur des coussins avec des photos et des images personnalisées. Si vous aimez la verdure, optez pour des coussins avec des motifs de plantes. Le prix des coussins peut augmenter avec le modèle choisi. 

Des couleurs gaies pour vos accessoires

C’est évident, bien sûr, mais donner à votre intérieur un effet estival a beaucoup à voir avec les couleurs que vous utilisez. Vous pouvez peindre un mur, ou faire un motif avec certaines zones colorées. Tout le monde n’aura pas envie de travailler avec des pinceaux et des rouleaux à chaque saison. Heureusement, il n’est pas forcément nécessaire de travailler avec de la peinture ou du papier peint pour un relooking estival, des accessoires colorés et joyeux donnent rapidement le même effet ensoleillé. Posez des coussins aux couleurs gaies sur votre canapé, choisissez des vases aux belles couleurs et remplissez-les de plante et de fleurs d’été. Vous pouvez choisir une combinaison de couleurs pastel et opter pour des accessoires aux couleurs plus vives, si vous pensez plutôt à une atmosphère sud-américaine.

Après tout, l’été a sa propre atmosphère et ses propres combinaisons de couleurs sur tous les continents, alors optez pour l’atmosphère estivale qui vous convient le mieux ! Vous pouvez miser sur un fond blanc et des coussins de couleurs gaies. Ajoutez une plante en guise de décoration. L’essentiel est d’éviter l’ombre dans votre salon. 

Plan du site