Les stores japonais : quels avantages ?

Publié le : 15 décembre 20235 mins de lecture

Provenant principalement de Chine, les stores japonais sont utilisés comme protection dans les temples japonais dédiés à la méditation. Ils sont actuellement devenus très populaires dans la décoration intérieure, grâce à leur charme, leur convivialité et leur élégance. Ces produits sont d’ailleurs idéaux pour couvrir les grandes fenêtres et les portes à drapeau, car ils permettent d’habiller les ouvertures du plafond jusqu’au sol.

Panneau de stores japonais : caractéristiques

De plus en plus utilisé pour de nombreuses raisons, ce produit offre plusieurs avantages. Se présentant comme une alternative plus conviviale aux rideaux, ces stores japonais permettent d’instaurer une ambiance tamisée et intime tout en décorant joliment vos fenêtres. Parmi les atouts de ces produits, on peut citer :

Retardateur de flamme : la toile des stores japonais n’entretient pas et ne propage pas la flamme en cas d’incendie. De plus, elle évite l’émulsion de gaz toxiques.

Nettoyage : il suffit d’essuyer avec un chiffon humide.

Économie d’énergie : c’est un tissu qui, de par sa composition, agit comme un écran et ne laisse pas passer le froid ou la chaleur, ce qui permet d’économiser sur le chauffage et la climatisation.

Protection solaire de l’intérieur de la maison contre les rayons UV ainsi les meubles et les planchers ne seront pas endommagés. Ce produit est donc idéal pour les écoles, les bureaux, etc. Avec un facteur d’ouverture de 1 % et 3 %, il élimine également les reflets sur les écrans de télévision et d’ordinateur.

Lumière : elle permet de voir l’extérieur, mais empêche en même temps ceux hors de la maison de voir l’intérieur pour vous procurer plus d’intimité. Conçus en tissu microperforé, les stores japonais se déclinent sous différents degrés d’ouverture. Le choix dépendra de la quantité de lumière recherchée ; degré d’ouverture de 0 % pour une opacité totale et jusqu’à 10 % pour des panneaux très visibles.

Dans le même thème : Découvrez les rideaux verticaux personnalisés

D’autres tissus pour la fabrication des stores japonais

Translucides, les panneaux japonais possèdent la capacité de filtrer la lumière du soleil de manière élégante et colorée. Cette sorte de rideau translucide laisse passer la lumière, mais en la réduisant et en la diffusant pour qu’on ne voie pas à travers. Vous serez ainsi totalement protégé des regards indiscrets, tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Opaques, les matières utilisées offrent également une protection totale contre les radiations et la lumière du soleil. Ces stores peuvent en effet bloquer 100 % de la lumière qui tombe sur le tissu. Ils garantissent une obscurité totale au salon et aux chambres à coucher ainsi, ils sont parfaits pour la maison. Le côté pratique et facile à entretenir de ces produits les rend par ailleurs très adaptés pour décorer les bureaux et les magasins, même avec des fenêtres ou des vitrages de grande hauteur.

Comment fonctionne le panneau japonais ?

Il s’agit d’un profilé en aluminium noir ou blanc avec différents rails le long de son guide. Les rails peuvent être à deux, trois, quatre ou cinq pistes. Les ouvertures peuvent être toutes à gauche, toutes à droite ou au centre selon l’esthétique recherchée et le prix des panneaux.

Un autre grand avantage en faveur du produit : le large choix de couleurs disponibles. Vous pouvez effectivement personnaliser ces rideaux de protection selon vos goûts, votre décoration et vos fenêtres. Par ailleurs, il est possible de choisir la mesure que vous souhaitez en fonction de la hauteur des ouvertures à habiller. Après tout, vous méritez que votre maison, bureau ou local de consultation ait de l’élégance ainsi que de la chaleur pour une ambiance de qualité.

Plan du site