L’utilité de Facebook pour une agence immobilière

Facebook

Publié le : 15 janvier 20216 mins de lecture

Facebook est actuellement le plus grand et le plus important réseau social au monde, avec 2,2 milliards d’utilisateurs actifs qui accèdent à leur compte chaque jour. Avec tous ces visiteurs quotidiens, ce site est l’un des plus visités de tous les temps et sa communauté ne cesse de s’agrandir de jour en jour, ce qui en fait un outil indispensable pour promouvoir une agence immobilière. Quelles sont les stratégies qui peuvent être mises en place par les agences immobilières pour tirer le meilleur parti de ce réseau social ?

L’importance de Facebook pour une agence immobilière

Facebook, au-delà de l’utilité sociale qu’il peut avoir pour rester en contact avec ses amis et sa famille, représente la vitrine publicitaire parfaite pour une agence immobilière à Tulle, à Paris ou dans n’importe quelle ville de France. Mais attention, Facebook n’est pas un portail d’annonces immobilières. C’est l’erreur classique que commettent la plupart des agences immobilières. Les pionniers du marketing web ont rapidement réalisé que la publication de contenus directement et exclusivement commerciaux et inintéressants ne procurait aucun avantage extraordinaire et n’était pas un bon moyen d’attirer de nouveaux consommateurs vers votre marque.

La clé d’une bonne stratégie de marketing web pour votre agence immobilière est précisément la suivante : ne vous limitez pas à faire la publicité de vos biens immobiliers, mais diversifiez le contenu que vous publiez sur votre page Facebook en offrant aux visiteurs des conseils utiles sur le monde de l’immobilier, en les abordant avec des guides et des astuces du métier et en montrant le visage humain de votre agence immobilière.

Dans le même thème : Les nouvelles tendances du design

Conseils pratiques

Créer un engagement avec la vidéo

Les vidéos sont un excellent moyen de susciter l’engagement. Vous pouvez créer des vidéos qui accueillent simplement les utilisateurs de Facebook sur la page de votre agence immobilière, ou publier une vidéo d’une journée portes ouvertes. Les vidéos sont un élément courant dans la construction de pages populaires. Avec une vidéo, vous pouvez exprimer des émotions, développer l’excitation et augmenter votre influence sociale grâce à des témoignages et des réactions de vos clients ou de sources reconnues sur le marché. En outre, si vous êtes assez malin pour engager un professionnel pour créer les vidéos, elles auront le même effet qu’une publicité télévisée. Les vidéos sont également des outils de marketing puissants d’une autre manière : elles peuvent rapidement devenir virales. Si vous créez une vidéo drôle, elle pourrait rapidement se propager sur la toile.

Soigner les créations graphiques

Peu importe que vous soyez convaincu de l’intérêt et de la bonne qualité du contenu que vous avez publié sur le mur Facebook de votre agence immobilière si l’œil du visiteur n’est pas d’abord satisfait. Le premier élément que l’on remarque lors de l’achat ou de l’approche d’un nouveau produit est sans doute l’esthétique et, dans ce cas, le graphisme qu’il offre et il en va de même pour la page Facebook de votre agence immobilière.

Facebook Ads

Facebook met à jour et optimise l’algorithme qui détermine la visibilité d’un post, réduisant ainsi de plus en plus les impressions organiques. L’objectif est facile à comprendre, Facebook est une société et a donc intérêt à vendre des espaces publicitaires payants. Mais toutes les mauvaises choses n’ont pas de fin, car face à un petit investissement dans la publicité sur le pôle social élevé, vous pouvez profiter de la possibilité de mettre votre publicité devant des personnes d’une certaine zone géographique et qui ont des intérêts et une démographie en accord avec les services que vous offrez. Prenons un exemple pour mieux comprendre. Supposons que vous soyez propriétaire d’une agence immobilière à Tulle. Grâce au ciblage par lieu, vous pourrez montrer vos publications uniquement aux personnes vivant dans cette ville.

Créer des listes de diffusion

En intégrant un formulaire dans vos pages, vous pourrez obtenir des pistes et commencer à constituer une liste de diffusion ciblée. L’intégration d’un forum de collecte de courriels dans votre compte Facebook est relativement facile, mais vous devrez créer votre propre compte auprès d’un service professionnel de réponse automatique afin de collecter des pistes, de gérer les abonnements et de communiquer avec vos abonnés. Une fois que vous avez créé votre compte, vous devrez créer une newsletter afin de générer le code de la boîte d’inclusion, c’est-à-dire ce fameux formulaire que vous faites remplir aux visiteurs pour qu’ils puissent laisser leur adresse électronique et s’inscrire pour être recontactés. Ce code sera placé sur votre page Facebook afin que vous puissiez commencer à collecter des contacts.

Votre objectif doit être d’inciter les visiteurs à s’inscrire à votre lettre d’information. Pensez donc à proposer un rapport immobilier ou une estimation gratuite. Une fois que vous avez fait cela, réglez le répondeur automatique pour qu’il envoie votre offre automatiquement, de sorte que ceux qui confirment leur demande d’inscription sur votre liste reçoivent ce que vous avez promis sans avoir à attendre. Veillez à ce qu’ils suivent plus tard d’autres séquences de courrier électronique qui offrent un contenu et des informations utiles.

Plan du site