5 raisons d’acheter un bien immobilier en Bourgogne

Bien immobilier

Compte tenu de la situation géographique de la Bourgogne, acheter un bel appartement dans cette région pourrait être un investissement judicieux. Tout comme la plupart des autres régions de France, elle dispose de potentialités qui nécessitent d’être évaluées en vue d’acquérir un bien immobilier. Retrouvez ici 5 bonnes raisons qui font de la Bourgogne un choix idéal pour un investissement immobilier.

Des pôles universitaires et une économie à fort potentiel

Située à Dijon, l’Université de Bourgogne demeure la plus grande université de la région, qui accueille chaque année un bon nombre d’étudiants (plus de 30 000). La Bourgogne compte des écoles et universités pluridisciplinaires. La ville de Dijon compte à elle seule 2 écoles d’ingénieur, 8 écoles universitaires, une école de management et bien d’autres. Elle abrite également 29 laboratoires labellisés et 4 écoles doctorales. Afin de pouvoir poursuivre leur cursus universitaire, la plupart de ces étudiants sont obligés de prendre une location. Cela constitue une grande opportunité pour le marché immobilier à Dijon, avec, à la clé, une bonne rentabilité. Les propriétaires des petits appartements peuvent facilement tirer profit de leur investissement. La Bourgogne fait partie des régions les plus peuplées de France. En 2018, elle comptait près de 2 807 807 habitants avec une grande variété d’activités économiques. L’économie des villes de Bourgogne est très dynamique.

La Bourgogne, une région aux multiples atouts touristiques

La Bourgogne est réputée dans le monde entier pour ses vins. Ses vignobles sont visités chaque année par des touristes nationaux et internationaux. Cette région regorge aussi des monuments et musées. Elle abrite également des sites archéologiques qui sont régulièrement fréquentés par des chercheurs. Les départements de cette province sont bien desservis. La ville de Dijon par exemple compte 2 lignes de tramways et 28 lignes de bus intercommunales. Avec l’aide d’une agence immobilière, vous trouverez facilement un appartement en vente pour réaliser votre investissement dans cette ville où il fait bon vivre. Vous pouvez prendre connaissance des annonces immobilières sur des sites spécialisés pour examiner les biens immobiliers mis en vente à Dijon.

La Bourgogne et ses villes stratégiques

Le marché immobilier des grandes villes de Bourgogne comme Dijon, Nevers, Auxerre ou Mâcon présente assez d’opportunité. Les biens immobiliers à proximité des sites touristiques ou des hôtels sont très prisés. Si vous envisagez d’acquérir des biens immobiliers dans la zone universitaire, privilégiez les petites surfaces. Les habitants de cette zone sont à majorité des étudiants. Ces derniers préfèrent ces types de logements. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence immobilière pour trouver un bel appartement adapté à votre budget. La commune de Beaune située au centre de la zone viticole de Bourgogne, en pleine campagneoffre également un cadre de vie sécurisé. Les quartiers entourant le parc naturel régional du Morvan sont également des zones stratégiques où vous pouvez acquérir des logements.

La Bourgogne offre une bonne rentabilité locative

La rentabilité est le premier facteur qui attire les investisseurs. Lorsque celle-ci est importante, cela prouve que votre investissement vous apportera beaucoup de bénéfices. Elle dépend de la demande. Lorsque la demande est forte, la rentabilité devient bonne. Dans les grandes villes de Bourgogne, notamment à Dijon, les demandes de biens immobiliers restent élevées. Dijon est une ville sûre où vous pouvez investir dans le secteur immobilier en toute sérénité. Le prix d’un appartement en vente au mètre carré dans cette ville est estimé à 4000 €. Implantée sur plus de 70 000 mètres, la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon constitue un facteur favorable pour le marché immobilier. Selon les estimations de la mairie, cette cité devrait recevoir près d’un million de visiteurs chaque année.