Stickers muraux pour chambres d’enfants : une décoration originale et évolutive

Les matériaux naturels dans la cuisine
août 12, 2020
projet de construction de maison
Concrétiser son projet de construction de maison neuve en Gironde
août 25, 2020

Les innovations dans le domaine des stickers muraux pour enfants vous permettent désormais d’ajouter une touche vraiment personnelle à votre chambre à coucher de manière simple et créative. L’un des plus beaux cadeaux qu’un parent puisse offrir à son enfant est de lui permettre de vivre sa chambre comme un espace dédié à ses passions.

Les autocollants muraux modernes, également appelés “stickers” et conçus pour des applications de bricolage simples, sont parfaits même pour les murs de la chambre des enfants : faciles à appliquer, modulaires, bon marché et interchangeables, ils transforment la chambre en un monde à part entière où la créativité et l’apprentissage sont encouragés et stimulés. Grâce aux matériaux, aux couleurs et aux images, l’enfant est amené à s’exprimer librement, incité à développer son intelligence et les liens entre le monde imaginaire et le monde réel. En quelques mots, on lui apprend à donner le meilleur de lui-même.

Et si la chambre à coucher était bien plus qu’un simple espace de sommeil ? Voyons comment une petite chambre peut se transformer, voire créer des espaces séparés dans une seule pièce. Ce n’est pas parce qu’une pièce est petite qu’elle doit aussi être ennuyeuse, vous êtes d’accord ?

Stickers muraux pour une chambre personnalisée du bébé ou du jeune enfant

Les stickers muraux sont conçus non seulement pour décorer les murs intérieurs de la chambre mais aussi pour personnaliser les portes, les meubles, les carreaux et les sols : un type de décoration idéal pour égayer, colorer et décorer la chambre où les enfants passent le plus clair de leur temps et la rendre unique, colorée et amusante.

Décorer la chambre de bébé

En commençant par la couleur des murs, pour la chambre du nouveau-né, il est toujours préférable de choisir des tons neutres ou des tons pastels : un rose romantique, un lilas nuancé pour les filles et des tons bleus ou verts pour les garçons sont les choix traditionnels. Évitez les nuances de rouge, jaune et orange. Les stickers muraux aident lorsque vous voulez insérer des éléments avec une atmosphère plus vivante qui stimulent le jeu. La chambre de bébé, en revanche, est un endroit calme, avec une atmosphère sereine et propre, où le temps semble passer lentement et où l’idéal serait d’utiliser des éléments qui s’accordent avec les couleurs des meubles. Préférez les tons doux et clairs, les images et les photos qui capturent les animaux et la nature toujours inspirés par la douceur comme de jolis oiseaux ou des ours en peluche. Vous pouvez jouer avec le monochrome, qui est la tendance du moment, ou vous pouvez opter pour des images variées avec différentes nuances.

La chambre des jeunes enfants

Jusqu’à l’âge de trois ans les enfants ne peuvent distinguer que les nuances, puis tout à coup une belle chose se produit : ils peuvent distinguer les couleurs et ainsi entrer dans un monde de magie. Pour décorer la chambre des enfants, les lettres et les alphabets stimulent la découverte et la couleur des murs devient vive, ludique et animée. Les plafonds peuvent se transformer en splendides constellations, les murs peuvent être remplis d’animaux, d’arbres et pourquoi pas choisir des cartes et des cartographies pour représenter en quelques mètres carrés la belle planète où on vit ?

Autocollants muraux pour une imagination sans limite et une chambre évolutive

Les autocollants muraux colorés et imaginatifs pour enfants avec des images et des histoires stimulent l’imagination. Mais quand les enfants grandissent, c’est à ce moment-là qu’ils commencent à projeter leur personnalité dans l’espace. Allez-y pour les personnages de dessins animés et les super-héros préférés. Il est temps de prendre leurs sympathies ou antipathies “au sérieux” et de les aider à définir leur environnement, en divisant les différents espaces et en créant des zones où ils peuvent se consacrer aux activités scolaires en jouant avec des autocollants directement sur le sol. Il est également temps de meubler et de décorer la chambre à coucher pour qu’elle grandisse avec eux : les stickers muraux sont donc idéaux, de sorte qu’ils puissent toujours être remplacés au fil du temps. Les différents designs contribuent à développer le sens de l’aventure, à nourrir leur imagination et à leur faire connaître les magnifiques créatures qui peuplent la Terre. Les parents les plus créatifs peuvent notamment choisir les figures symboliques d’un conte de fées pour les adapter aux murs comme s’il s’agissait d’un véritable livre ouvert. Une forêt au lieu des murs habituels ou un paysage marin pourrait donner une impression de profondeur, en masquant les murs pour transporter les rêves de votre enfant dans des endroits éloignés de la ville.

Il n’y a vraiment aucune limite à l’imagination : les stickers muraux peuvent être changés autant de fois que vous le souhaitez pour créer des environnements différents au fil du temps : ils adhèrent bien aux surfaces et ne les endommagent pas. Les autocollants sont appliqués sur les murs de la chambre des enfants sans qu’il ne soit nécessaire de faire appel à des décorateurs professionnels. Aujourd’hui, avec les services d’impression en ligne, vous pouvez choisir librement parmi les milliers de belles photographies et illustrations disponibles. Enfin, les dessins de vos enfants peuvent être personnalisés par les services graphiques des meilleures imprimeries en ligne pour un projet de décoration murale de haute qualité : un sticker vraiment personnalisé !