Les nouvelles tendances du design

recherche de fuites d’eau
Les différentes méthodes de recherche de fuites d’eau
mars 19, 2018
Donner un look scandinave à un salon
avril 23, 2018

Choisir comme décoration tendance le style scandinave, industriel, vintage ou design pour égayer l’intérieur de la maison. En découvrant les nouvelles tendances de design, profiter des sources d’inspiration visant à améliorer la décoration d’intérieur d’un salon ou d’une chambre. Les nouvelles tendances design sont également valables pour les rénovations de cuisine ou simplement pour améliorer la décoration du revêtement de sol ou mural.

Décryptage des nouvelles tendances des décorations design

Les années 80 ont fait leur grand retour dans la décoration design intérieure. En effet, les déco intérieures tendance proposent plusieurs références aux années eighties. On peut par exemple choisir des aplats de couleur, référence à la culture pop, des formes géométriques ou au contraire des formes symétriques, des formes totémiques et imposantes… Autres modèles de décoration design, choisir un univers et ameublement qui se traduit par l’envie d’un retour aux sources en choisissant des meubles aux lignes pures. Ces styles de meubles ramènent la sérénité et le calme.

Grâce à la simplicité et au design scandinave, on peut greffer des textures et couleurs qui ajoutent du dynamisme ainsi que de la légèreté à sa déco. Pour réaménager son intérieur en privilégiant le confort, l’astuce consiste à associer les matériaux traditionnels avec des mobiliers modernes. Ce design se complète par des couleurs sombres et chaleureuses. Autres tendances découvertes dans les salons de déco design, les chaises rembourrées sont garnies de textile dans la salle à manger. En effet, les dossiers capitonnés ont la cote.

Conseils pour aménager son intérieur avec de nouvelles tendances du design

Les tendances design s’intéressent à l’impact de la couleur sur l’inconscient et l’environnement. C’est pour cette raison que de nombreux designers ont décidé d’ajouter du pep et des couleurs vives dans leur création afin d’égayer le quotidien et échapper à la morosité des personnes qui vivent dans des logements décorés aux tendances à la mode. En prenant compte l’obsession des couleurs vitaminées, on peut bénéficier d’une décoration originale en mélangeant différents tons. L’important est de savoir trouver la bonne combinaison.

Craquer pour les minis fauteuils

Ajouter à son salon des minis fauteuils aux tons pastel et armatures en bois. Le potentiel design de ces meubles présente des lignes à l’esthétisme galbant et aux courbes parfaitement dessinées. Avec ces équipements de salon, on peut associer une jolie table en bois clair, un coussin doux et au ton soutenu. Le tapis est également des objets design qui se déclinent en différentes variantes : cubisme, abstraction, figurative… On peut même l’accrocher au mur tel qu’une tenture.