Décoration murale style scandinave

Décoration murale design en bois
avril 23, 2018
Comment bien choisir une horloge murale ?
avril 23, 2018

La décoration murale scandinave associe couleurs pastel et rend les intérieurs lumineux et chaleureux. Cette tendance qui paraît intemporelle séduit de nombreuses personnes à la recherche de design et de douceur. Découvrez quelques astuces permettant de bénéficier d’une décoration murale séduisante capable de donner une ambiance nordique à l’intérieur de votre maison.

Choisir une décoration murale pour s’harmoniser avec le style scandinave

Les tendances de décoration murale de style scandinave ornent les salons tout en bénéficiant de magnifiques couleurs. La décoration murale originale peut être en noir et blanc. Le salon scandinave est un espace intérieur qui s’adapte facilement à la décoration noir et blanc. Utiliser des posters et un tableau monochrome fait partie des déco en vogue.

On peut aussi choisir comme décor mural scandinave des tableaux avec photos et posters. Qu’il s’agit d’une décoration murale avec inscription originale ou une déco version photo ou option toile… les modèles noirs et blanc se mélangent à l’ambiance cosy de style nordique. La spécificité du style scandinave se base sur la tendance des pays nordiques qui s’associent au bois clair et à la couleur blanche.

Particularité d’un tableau pour une décoration murale scandinave

Le tableau scandinave s’inspire des pays du nord de l’Europe tels que la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande. Cette décoration murale est à la fois simple et fonctionnelle. La déco murale scandinave est un ouvrage design qui s’appuie sur la sobriété des lignes épurées qui peuvent être géométriques. Les magnifiques tableaux scandinaves inspirent à la relaxation et la détente.

Le but d’une toile scandinave est d’humaniser les contours grâce à l’utilisation de matières plus naturelles telles que le bois ou le cuir. Rappelons que le design scandinave se retrouve dans différents éléments et pas uniquement la décoration murale. Pour harmoniser sa décoration, on peut choisir des luminaires, vaisselle ou mobilier scandinave. Concernant les décorations murales scandinaves, on retrouve une forte relation avec la nature grâce à la fusion entre formes géométriques, abstraction et formes naturelles.

Différentes gammes de décoration nordique et décoration scandinave

La décoration scandinave représente un style naturel et chaleureux originaire du nord de l’Europe. Pour avoir une décoration murale de style scandinave, il faut privilégier les lignes pures, le blanc, noir et ajouter à l’intérieur des objets déco pleine de douceur. Une décoration d’ambiance nordique favorise la chaleur et la douceur de l’intérieur en privilégiant des matériaux bruts comme le bois clair, la céramique et le jonc. L’avantage avec une décoration murale scandinave est qu’il s’agit d’une invitation au calme et à la sérénité.