Comment bien vendre son appartement ou sa maison ? Quelques conseils utiles !

A l’heure où bon nombre de vendeurs éprouvent plus de difficultés pour vendre leur résidence principale ou se délester d’un bien immobilier à bon prix, Appart-Maison a décidé de vous rappeler les conseils utiles et efficaces pour réussir à convaincre les acheteurs potentiels

Tout d’abord sachez qu’un acheteur potentiel qui visite votre bien va se faire une idée en quelques secondes, quasiment même avant d’avoir franchi le seuil de votre porte.

Le premier coup dœil dans votre appartement ou votre maison va lui apporter plus d’indications que tous les beaux discours.

Tout dabord, proposez une heure de visite adaptée qui puisse valoriser le bien (visibilité optimale de la terrasse, du jardin, des pièces de lappartement etc.).

Si les conditions météorologiques ne sont pas optimales, n’hésitez pas à jouer sur les lumières intérieures pour que la pluie, le temps gris ou la neige extérieure contrastent avec la chaleur intérieure de votre bien.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un Home stager professionnel alors faîte en sorte que votre bien donne une projection de ce que les acheteurs pourront en faire. Votre bien doit être bien rangé, propre et adaptable pour un jeune couple, une famille, une personne seule ou  des retraités. Rien de tel que des mûrs blancs et du mobilier sobre et moderne.

Petites astuces : la graisse sur les murs de la cuisine doit être complètement nettoyée, les cheveux dans la salle de bain doivent être ramassés et les toilettes doivent respirer le printemps…

Si vous estimez que votre bien comporte des points faibles, soyez honnête avec les visiteurs et présentant leurs les éventuels devis pour effectuer les réparations qui montreront que vous avez anticipé le travail dans votre prix de vente. Vous pouvez également imaginer ce qui pourrait être fait afin que cette anomalie soit transformée, si possible, en un atout…

Donner le maximum d’informations sur le bien et prévoyez également toutes les réponses aux questions qui vous seront posées sur son environnement : proximité avec le métro, les transports, les commerces, les écoles, les crèches, les possibilités de parking, le bureau de poste, les restaurants, les complexes sportifs, les théâtres, les cinémas etc.

Enfin, le dernier conseil, et peut-être le plus important, soyez courtois, agréable mais ne survendez pas votre bien. Rien de plus énervant qu’un vendeur qui vous suit à la trace et qui vous direz qu’une cave est un palace pour vous le vendre à un prix exorbitant !

Laissez respirer vos visiteurs, soyez attentifs lorsqu’ils vous sollicitent, et réfléchissez à deux fois s’ils vous font une offre un peu moins importante que votre prix mais néanmoins intéressante… en bref soyez un bon vendeur !