Acheter des meubles design pour la décoration de votre maison ou de votre appartement

Vendez des biens immobiliers grâce à la réalité virtuelle
Les visites virtuelles une nouvelle manière de vendre vos biens immobiliers à vos clients
juillet 20, 2018
crowdfunding immobilier
Les avantages du crowdfunding immobilier
août 6, 2018
meubles design

Omniprésent dans nos intérieurs, le mobilier design nous séduit toujours plus par ses qualités esthétiques et fonctionnelles. Ses origines et ses caractéristiques vous aideront à choisir les meubles design les plus adaptés à votre décoration et à vos besoins.

Le mobilier design, entre chaleur et modernité

Le mobilier design est caractéristique des styles modernes et contemporains, qu’il ne faut pas confondre. Ils sont tous deux issus du style industriel, né au XIXe siècle. A cette époque, l’industrialisation massive de l’Europe et la forte croissance démographique ont abouti, entre autres, à une demande inédite de nouveaux logements, et donc inévitablement de meubles en grande quantité. Face à cette forte demande en mobilier, les matériaux métalliques, l’aluminium principalement, furent préférés au bois traditionnel pour leur coût, leur résistance et leur légèreté. Le nouveau style industriel s’imposa, donnant aux intérieurs son caractère parfois austère, mais avant tout sobre et épuré. La sobriété et l’épuration ont traversé les décennies pour ressurgir à notre époque, et devenir l’atout principal du style moderne, avec ses traits lisses, ses surfaces droites et unies, et ses tons neutres. Le style contemporain, de son côté, a réintroduit dans nos maisons la chaleur du bois ou du tissu, les teintes colorées et les formes organiques. Ainsi, le mobilier design est l’aboutissement de nombreux choix esthétiques et s’impose aujourd’hui comme un style décoratif très apprécié. Distingué sans être luxueux, sobre sans être froid, le mobilier design apporte systématiquement à nos intérieurs un charme et une élégance qui lui sont propres.

Un choix adapté à chaque intérieur

Tous les meubles de la maison sont à votre disposition : Tables hautes ou basses, chaises et tabourets, étagères et commodes design, meuble tv design, lits et meubles d’appoint, dont le style soigné saura donner à votre décoration d’intérieur un caractère incomparable. Ce large choix d’ameublement autorise de nombreuses combinaisons de formes, de matériaux et de couleurs, jusqu’à trouver celle qui est la mieux adaptée à votre maison ou à votre appartement. Un meuble tv mural et une commode moderne aux tons neutres rendront la pièce sobre et apaisante. Pour une salle de séjour lumineuse, un meuble tv design laqué et un buffet blanc laqué conviendront harmonieusement. Si le blanc laqué n’est pas à votre goût, choisissez la couleur, et votre intérieur gagnera en dynamisme. Une table moderne en verre donnera beaucoup d’allure à un bureau, tandis qu’une table basse en bois apportera une touche chaleureuse à votre salon.

Des meubles esthétiques, mais aussi fonctionnels

Héritier du style industriel, le mobilier design d’aujourd’hui, en plus d’indéniables qualités esthétiques, possède les grands avantages liés à ses matériaux de fabrication. C’est premièrement un mobilier léger. De nombreux meubles, des tables, des chaises, des étagères, bénéficient, contrairement aux lourds meubles en bois d’antan, de structures en métal, en plastique ou en contreplaqué, qui permettent un allègement considérable de leur structure. Ces matériaux offrent également une solidité importante, ainsi qu’une grande résistance à l’usure et au temps. Sous leurs aspects délicats et élégants, le plateau d’une table en verre, ou la fine structure d’aluminium d’une chaise haute, supporteront de lourdes charges durant des années, sans jamais montrer de signe d’usure ou de faiblesse, et pourront meubler votre maison ou votre appartement aussi longtemps que vous les apprécierez. En cela, les meubles design, adoptés dans de très nombreux foyers dans lesquels ils offrent durablement leur style décoratif caractéristique et la fiabilité de leurs matériaux de conception, constituent un choix de décoration et d’ameublement de votre intérieur judicieux, dont vous serez, à votre tour, très certainement satisfait.