Quelle literie pour bien dormir ?

Comment peindre les murs, étape par étape ?
octobre 5, 2020
Douche ou baignoire? Que choisir ?
octobre 5, 2020

Le lit est un meuble qui joue d’important rôle sur la santé. Les moments de repos sur le lit sont à privilégier et à respecter pour ne pas tomber malade. Cependant, la plupart du temps le lit est traité comme un meuble pour lui-même. Nous devons bien choisir notre literie lorsque nous l’achetons pour garantir le bon sommeil. 

L’importance de bien dormir et de se réveiller reposé

Selon des études, l’homme dort moins de nos jours par rapport au passé. Une étude récente montre que les êtres humains souffrent actuellement d’une véritable “épidémie de privation de sommeil”. Si en 1942, seules les populations européenne et américaine dormaient moins de 6 heures par nuit, en 2017, ce chiffre a augmenté de façon exponentielle, atteignant le chiffre spectaculaire de 50 % : une personne sur deux. Le sommeil est fondamental pour la vie humaine : le sommeil est l’une des activités que nous avons en commun avec la plupart des espèces animales et, aussi actif ou paresseux que nous soyons, il est inévitable qu’à un certain moment de la journée notre corps ait besoin de repos. L’homme passe un tiers de sa vie à dormir, obéissant au besoin de retrouver de l’énergie et de rester en bonne santé. Bien dormir est fondamental pour notre bien-être psychophysique : un sommeil paisible et reposant nous permet de récupérer l’énergie dépensée pendant la journée, nous préparant à affronter au mieux les engagements de la nouvelle journée et cela affecte significativement notre humeur. Pendant notre sommeil, des fonctions vitales pour notre survie sont assurées. Si cela réussit souvent, dans d’autres cas, quelque chose tourne mal et nous ne pouvons pas bien dormir : nous souffrons d’apnée, nous avons une crise d’angoisse ou nous nous réveillons avec un corps engourdi. Les troubles du sommeil peuvent être multiples et leurs causes doivent être recherchées par des tests médicaux minutieux. Une des causes est de ne pas savoir bien choisir literie

Quelques conseils pour éviter l’épuisement

Cependant, même ceux qui ne souffrent pas de maladies particulières peuvent se réveiller avec une sensation d’épuisement et de fatigue due à des positions incorrectes prises pendant la nuit. Cela peut se produire lorsque le soutien de notre sommeil n’est pas adéquat : la qualité des sommiers et des matelas a une influence significative sur la qualité du sommeil, car le niveau de confort perçu par le corps allongé en dépend. C’est pourquoi il est essentiel de s’appuyer sur des entreprises capables de fournir des conseils et une assistance ciblés, auprès desquelles nous pouvons demander un produit personnalisable et fonctionnel en fonction de nos besoins individuels, ceci nous permet de bien choisir literie. Si certains fournisseurs se distinguent par la haute qualité de sa production artisanale et par l’efficacité de l’expérience de vente de sommiers et de matelas, d’autres offrent une garantie de qualité et de fiabilité pour le bien-être de ses clients à travers un large catalogue de produits sur mesure et personnalisables comprenant des lits, des matelas, des sommiers et de nombreux autres accessoires pour la chambre à coucher.

Filets et matelas pour le bien-être de la colonne vertébrale

Parmi les modèles à lattes de bois, à l’exception des filets orthopédiques spécifiquement conçus pour assurer une posture correcte, les filets avec régulateurs de rigidité permettent de personnaliser à volonté l’expérience de repos, en différenciant le soutien selon les positions. De plus, la technologie spéciale du système de balle, avec son système de balle breveté exclusif, garantit une posture correcte de la colonne vertébrale facilitant la relaxation des muscles. Une bonne base de lit doit bien sûr être accompagnée d’un matelas de haute qualité afin de remplir pleinement sa fonction bénéfique sur le corps humain. Les matelas anatomiques, qu’ils soient en latex, à mémoire de forme ou à ressorts ensachés, sont tous faits pour soutenir parfaitement le corps, s’adaptant à la forme et au poids de chacun, quelle que soit la position que vous adoptiez pendant votre sommeil. Chaque technologie est le résultat de la recherche et du développement de matériaux innovants, qui permettent au lit d’atteindre des performances techniques élevées, tant en termes de confort que d’esthétique. Les lits en fer forgé, forgés et peints à la main offrent à votre chambre à coucher une allure romantique, précieuse et raffinée. Ils sont présentés dans un style à la fois classique et moderne. Le savoir-faire artisanal réservé à chaque création permet de répondre fidèlement aux besoins spécifiques de chaque client.

Donc, quand nous dormons, nous ne faisons pas que dormir. Les mécanismes qui régulent le sommeil sont complexes et restent à découvrir, et pourtant, vous savez, “celui qui commence bien est à mi-chemin”. Commençons donc par prendre soin de nous-mêmes : choisir literie et des accessoires d’ameublement de qualité, idéaux pour assurer le bien-être que nous avons toujours recherché.