Investissement immobilier à Marseille : faire appel à une agence

Le secteur de l’immobilier se porte bien à Marseille malgré les séquelles de la crise sanitaire. Il s’agit d’ailleurs d’un placement plus sécurisé que le placement financier. Le principal souci est de trouver des biens immobiliers correspondant aux attentes de la cible et capables d’offrir un bon rendement. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce milieu, faites-vous accompagner par un expert dans le domaine.

Investir dans l’immobilier : pourquoi recourir à une agence immobilière ?

L’achat d’un bien immobilier nécessite la mobilisation d’une somme non négligeable. Pour optimiser la rentabilité des investissements, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’une agence immobilière Marseille. Grâce à son expertise et son savoir-faire, cette dernière peut vous aider dans vos placements et vous guider dans la réalisation des différentes démarches.

Le professionnel s’occupe en général de toutes les démarches liées à la recherche. Il procède à la prospection, prévisite les biens immobiliers, négocie avec les propriétaires… Il peut donc vous aider à détecter les défauts et vices cachés ainsi qu’à chiffrer les travaux afin de déterminer le budget réel à prévoir.

Disposant d’un large réseau, il est en mesure de trouver une maison correspondant à vos critères dans un délai relativement court. Il fournit également des conseils techniques à ses clients et les oriente vers la solution la plus adaptée à leur projet immobilier.

Enfin, il sera présent le jour de la signature des actes authentiques afin de sécuriser les transactions. En somme, il vous accompagne dans chaque étape et vous apporte son soutien en cas de besoin. Le recours à un expert de l’immobilier est certainement la meilleure alternative pour trouver une bonne affaire et investir en toute sécurité.

Pourquoi choisir Marseille pour investir dans l’immobilier ?

La cité phocéenne est l’une des plus grandes et plus dynamiques métropoles françaises. La crise sanitaire n’a d’ailleurs eu aucun impact sur le secteur immobilier. La ville jouit également d’une bonne situation économique. Grâce aux projets de rénovation de certains quartiers, de modernisation des transports, de renforcement de la sécurité et de rénovation d’écoles, la ville est susceptible d’attirer davantage d’investisseurs.

La ville est également bien desservie et la demande locative est très élevée. Cela permet ainsi d’offrir de belles perspectives d’investissement et une rentabilité optimale. Le climat est aussi un atout majeur à Marseille. Elle fait partie des villes les plus ensoleillées en France qui possède une richesse culturelle sans égale.

Le coût de l’immobilier est un autre avantage à ne pas exclure. Si vous avez un petit budget, il est tout à fait possible de dénicher un studio à bon prix à Marseille. Si vous optez pour le neuf, vous pouvez être éligible au dispositif Pinel ouvrant droit à une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % selon la durée d’engagement de la location. Pour trouver un bien immobilier à la hauteur de vos attentes et de vos moyens financiers, faites-vous accompagner par une agence immobilière.

Comment choisir la meilleure agence ?

L’idéal, c’est de confier le projet à un spécialiste du secteur géographique. Un agent immobilier à Marseille possède en effet une bonne connaissance du marché immobilier dans la ville. Il est donc apte à vous faire gagner un temps précieux dans les recherches.

Il faut également consulter les avis sur les différents intervenants et chercher des recommandations. Un retour d’expérience des clients peut vous orienter vers un acteur fiable et compétent. Le volume de transactions réalisées les six derniers mois peut aussi être un bon indicateur.

Par ailleurs, l’agence doit avoir une carte professionnelle pour effectuer tous types de transactions immobilières même s’il s’agit d’un prestataire en ligne. Et avant de l’engager, faites le point sur le montant de la commission qui peut fortement varier d’un agent à un autre. Les honoraires peuvent être fixes ou calculés au pourcentage du prix d’achat.

Attention ! Dans la plupart du temps, les commissions d’agence sont payées par le vendeur qui fait appel à ses services. Mais il peut aussi arriver que les frais soient à la charge de ce dernier.

Quel quartier choisir à Marseille ?

En matière d’investissement immobilier, tous les quartiers à Marseille ne se valent pas. En plus de cela, le prix varie selon la localisation. En effet, il peut y avoir un grand écart du coût au mètre carré même d’une rue à une autre. Les quartiers situés au nord sont à éviter si le budget est un peu serré, car les prix flambent. Néanmoins, ce sont des emplacements populaires où les loyers sont plutôt attrayants. C’est, par exemple, le cas de Belle de Mai ou de Saint-Mauront.

Le premier arrondissement offre un bon rapport qualité-prix. Le secteur est d’ailleurs bien desservi par les transports en commun. Le deuxième et le troisième arrondissement sont aussi parfaits pour investir dans l’immobilier. En fait, ces dernières années, on a constaté une hausse constante du prix du mètre carré tous les ans. Il s’agit alors d’un investissement plutôt intéressant sur le moyen et long terme. De plus, la mer se trouve à proximité, augmentant ainsi l’attractivité des logements. Pour finir, avec le projet en cours de Macron, le dixième arrondissement est en plein développement et peut devenir plus tard l’un des quartiers les plus courtisés à Marseille.

Plan du site