Comment meubler votre maison selon les règles du Feng Shui ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Le Feng Shui est un système philosophique chinois basé sur l’harmonisation énergétique des espaces dans lesquels nous vivons et travaillons. Selon cette philosophie, changer la disposition des espaces permettra à l’énergie de circuler correctement, créant l’harmonie, l’équilibre et la prospérité. Ainsi, l’utilisation du Feng Shui pour décorer votre maison peut vous aider à vivre mieux et plus paisiblement.

L’ordre et la propreté sont la clé du mobilier Feng Shui

Le Feng Shui est étroitement lié à la propreté et, surtout, à l’ordre. Il est conseillé de nettoyer soigneusement la maison lors d’un changement de saison ou de fermer et de commencer une nouvelle période de votre vie. Cela permettra de remplir la maison d’énergie positive et d’éliminer la charge négative qui a pu être créée auparavant.

Ce nettoyage doit être fait entièrement à l’intérieur et à l’extérieur, en commençant par l’intérieur des armoires. Il est recommandé de voir la participation de tous ceux qui vivent dans la maison, afin de réaliser un nettoyage complet dans chaque coin de la maison.

Pour ce qui concerne la propreté, tous les objets doivent être rangés et entreposés dans les pièces où ils doivent être. Enfin, vous devrez examiner le fonctionnement de tous les objets et appareils, en jetant ou en réparant tout ce qui n’est pas en bon état.

Dans le même thème : Les plantes pour la salle de bains : comment les choisir ?

Le Feng Shui favorise la lumière naturelle et les couleurs relaxantes

Tout en donnant une touche de Feng Shui à vos meubles, vous pouvez réorganiser la disposition des meubles et introduire de nouveaux éléments décoratifs qui renouvellent l’aspect de votre maison. Vous pouvez utiliser des couleurs relaxantes et ajouter des objets liés aux cinq éléments naturels : la terre, le feu, le bois, l’eau et le métal. La présence de la lumière naturelle joue un rôle fondamental dans le Feng Shui et il est essentiel d’en tirer le meilleur parti. Il est également important de s’occuper de l’éclairage dans des zones telles que la cuisine, la salle de bains et le couloir — auxquelles nous accordons toujours trop peu d’importance.

Salle à manger et cuisine

Selon les experts, la salle à manger doit être séparée du reste des pièces. La porte de la cuisine ne doit pas se trouver devant la porte d’entrée ou la porte de la salle de bains. La cuisine est l’une des pièces les plus importantes selon le Feng Shui, car elle représente la vitalité et la nourriture du corps et de l’âme de ceux qui vivent dans la maison.

La chambre à coucher

Il existe également des règles très spécifiques pour l’aménagement de la chambre à coucher : la présence de miroirs n’est pas recommandée, car elle réfléchirait l’énergie pendant le sommeil et, bien sûr, il vaut mieux éviter la télévision. Le lit ne doit pas être saturé sur les côtés pour permettre à l’air et à l’énergie de circuler. La chambre à coucher est le lieu de repos par excellence et il est important que l’énergie qui s’y trouve soit lente et apaisante.

Soyez inspiré par ces directives et essayez cette philosophie pour un nettoyage énergétique de votre maison. Si vous cherchez à changer ou à commencer une nouvelle phase de votre vie du bon pied, le Feng Shui vous aidera sans aucun doute.

Plan du site