Volets roulants sur mesure : quels avantages ?

prix de vente de son bien immobilier
Comment fixer le prix de vente de son bien immobilier ?
avril 22, 2020
papiers peints trompe l’œil
Comment choisir une décoration trompe l’œil ?
mai 8, 2020
Volets roulants sur mesure

L’installation d’un volet roulant ou VR améliore considérablement le confort d’une maison. Cet équipement réduit les pertes thermiques d’une construction et augmente sa sécurité. En outre, il vous protégera des rayons solaires et optimisera l’isolation phonique de votre domicile. En plus d’être pratique et économique, cet accessoire présente une certaine durabilité et un prix abordable.

Le principal avantage du VR : son prix

Qu’il soit manuel ou automatique, le volet roulant sur mesure possède plusieurs points forts. C’est pour cette raison qu’on le retrouve fréquemment au sein des habitations neuves. Le plus grand avantage du VR, c’est le rapport qualité/prix qu’il présente. En raison de la croissance du nombre de fabricants de volets roulants, vous avez actuellement un vaste choix de dispositifs et des tarifs variés. Pour vous aider à trouver l’élément qui convient à votre domicile et à vos besoins, n’hésitez pas à demander des conseils auprès du revendeur ou d’un technicien qualifié pour ce genre d’intervention. En plus d’être la personne la mieux placée pour vous orienter et vous guider, il peut vous être utile lors de la pose de ce dispositif.

Il est capital de préciser que le prix de cet équipement dépend de plusieurs paramètres. Les dimensions jouent un rôle crucial. Un modèle sur mesure coûtera plus cher qu’un modèle standard. Il est aussi indispensable de prendre en compte la couleur et les options du VR. La présence d’une motorisation augmentera le coût de revient de cet accessoire. Vous devez également considérer la marque ou le fabricant du volet roulant extérieur sur mesure. Les prix varient généralement entre une centaine d’euros et un millier d’euros. Il est primordial de toujours garder à l’esprit qu’un tarif élevé n’est pas un gage de qualité. De même, un équipement vendu à prix abordable peut être de bonne qualité.

Les matériaux de fabrication du VR

De nos jours, les volets roulants sont essentiellement fabriqués à partir de l’un des deux matériaux suivants. D’un côté, vous avez le PVC et de l’autre côté, on retrouve l’aluminium. Ils sont tous les deux réputés pour leurs qualités exceptionnelles. Le choix dépendra surtout de vos attentes et de votre projet de construction.

Les VR en alu se distinguent surtout par leur incroyable durée de vie. Ils peuvent prendre n’importe quelle couleur de votre choix. Par ailleurs, ils peuvent s’adapter aux dimensions que vous désirez et ne nécessitent aucune opération d’entretien. Pour un confort acoustique optimal, il est préconisé de mettre de la mousse polyuréthane entre les lames. Les volets roulants en PVC ont, quant à eux, une moins bonne longévité. Pour éviter d’avoir des déformations sous l’action des rayons solaires, il est conseillé de ne pas les recouvrir d’une couche de peinture sombre. C’est aussi pour cette raison que ce genre de VR ne doit pas être posé sur une ouverture de grande taille. En ce qui concerne son entretien, il est facile à nettoyer. Enfin, ce matériau possède des propriétés isolantes naturelles.

Le volet : pratique et confortable

Vous avez la possibilité de poser des volets et stores roulants à n’importe quel endroit de la maison. Ils conviennent aux portes, aux baies vitrées et aux fenêtres de la toiture. Ils peuvent être fabriqués sur mesure. Dans ce cas, leur prix risque d’augmenter légèrement. Lorsqu’ils sont motorisés, il n’est pas nécessaire de les ouvrir et/ou de les fermer manuellement. En effet, ce genre de VR possède un mécanisme qui actionne automatiquement le volet. Grâce aux différents progrès technologiques, il est possible de programmer l’ouverture et la fermeture de chaque volet roulant de votre maison. Ainsi, ils s’ouvriront et se fermeront automatiquement même si vous êtes en vacance ou en voyage d’affaires.