Quelles sont vos relations avec votre banquier ?

Pas de CDI, pas de caution, pas d’appart
mai 4, 2017
Quel impact sur le marché immobilier français et américain ?
mai 4, 2017

Au moment où la Société Générale annonce ce matin avoir enregistré un repli de son bénéfice net de 83% au troisième trimestre, du fait d’importantes provisions et dépréciations, principalement sur son activité de banque de financement et d’investissement, quelles sont vos relations avec votre banquier ?

L’investissement immobilier nécessite, pour la majorité des français, l’association d’un emprunt bancaire sans lequel le projet ne serait pas réalisable. La crise financière a considérablement tendu les prêts interbancaires freinant de facto les prêts aux entreprises et aux particuliers. Avez-vous été contraint de revoir votre projet ou peut-être même de l’abandonner ? Georges Pauget, président du Crédit Agricole, confiait au JDD il y a une semaine que la demande de prêts était en forte baisse. La hausse des taux et le coût total des emprunts freinent-ils vos projets ?

Il est certain qu’un projet immobilier ne peut être envisagé qu’à la lumière du montant affiché sur la vitrine de l’agence immobilière ; à ce prix incluant les frais de l’agence, il faut évident ajouter les frais de notaire (env. 8%), le coût total du crédit, les frais de déménagement / emménagement, etc. peut-être que le résultat émanant de ce calcul est aujourd’hui prohibitif pour de nombreux foyers ?