Que va changer la loi Mezard par rapport à Pinel ?

Les détails de l’arrêté relatif aux frais de mandat des députés
décembre 15, 2017
financer les travaux
Les aides méconnues pour financer les travaux
décembre 18, 2017
loi Mezard à Pinel 

La loi Pinel qui a pour objectif d’inciter les gens à investir dans l’immobilier est vouée à disparaître. Plus les jours passent, plus le dispositif Pinel semble prêt à disparaître au profit de la loi Mézard. Cette nouvelle loi de défiscalisation est un dispositif fiscal concentré sur des zones les plus tendues de la métropole. Découvrons en détail les changements apportés par la loi Mézard par rapport au dispositif Pinel.

Loi Mézard : les changements apportés par la loi Pinel

La loi Mézard est un dispositif mis en place par le nouveau ministre du Logement Jacques Mézard permet aux contribuables d’investir dans l’immobilier neuf tout en ayant en contrepartie un avantage fiscal important. Cette loi est utile pour les foyers qui possèdent un impôt sur le revenu supérieur à 2000 €/mois ou ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf sans avoir à générer des impôts sur les revenus locatifs. Sur loimesard-gouv.com, trouvez les détails de la loi qui devrait remplacer le dispositif Pinel.

Le dispositif de loi Mézard peut améliorer l’avantage fiscal par rapport à la loi Pinel, ce dernier rend le dispositif plus avantageux en termes de fiscalité. Le ministre responsable de la cohésion des territoires Jacques Mézard devrait modifier les zones ainsi que la classification de chaque ville. Un ciblage plus précis pourrait être appliqué, ce dispositif permet d’accentuer davantage la construction de logements dans les grandes villes. En plus de privilégier un avantage important dans la construction où le besoin est important, l’investisseur bénéficie d’avantages fiscaux attrayants afin d’accélérer les ventes immobilières.

Explication sur la loi Mezard

La loi Mezard remplace la loi Pinel en 2018, ce dispositif garantit une défiscalisation sur l’impôt sur le revenu. Pour profiter de cette défiscalisation, le contribuable doit investir dans un bien immobilier qui devrait être loué. À chaque achat ou construction d’un logement neuf mis en location, le contribuable bénéficiera d’une réduction d’impôt qui sera imputé sur son impôt sur le revenu. L’objectif de la loi Mezard est d’améliorer la construction de logements en France.

Spécificités de la défiscalisation Mezard

 La loi Mezard est aussi un dispositif de soutien à l’investissement immobilier, cette solution est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du marché de la construction immobilière. Le nouveau dispositif d’investissement locatif est également un tremplin visant à proposer une offre de logements locatifs intermédiaires avec des loyers modérés. Grâce à la loi, les foyers français qui ont des difficultés à trouver un logement abordable pourront se loger avec des loyers moins élevés que ceux du marché libre.