Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

investir dans l’immobilier

Après la crise immobilière qui a secoué les États-Unis voici maintenant une décennie, le marché de l’immobilier américain s’est fait un nouveau visage. Grâce à des régions comme la Floride, investir dans un appartement à Miami est aujourd’hui une très bonne affaire. Plusieurs raisons justifient cette rentabilité qu’offre l’immobilier à Miami. Elles sont tant d’ordre géographique que sécuritaire, autant qu’elles se rapportent à des modalités administratives que fiscales.

L’immobilier, une valeur sûre

Investir dans immobilier est sans aucun doute l’une des affaires les plus rentables qui soient, si ce n’est la plus rentable. Aujourd’hui, faire des investissements dans ce secteur est lucratif à plus d’un titre. Ce constat est d’autant plus vrai au regard des modalités souples caractéristiques du placement immobilier dans certains pays ou régions du monde. En ce sens, l’investissement dans un appartement à Miami, est une parfaite illustration de la rentabilité que génère l’immobilier.

En effet, l’immobilier à Miami présente de très nombreux avantages. C’est ce qui justifie le fait que via une agence immobilière à Miami, il est facile de trouver des appartements et villas en tout genre. La pointe sud-est de la Floride plus particulièrement offre au-delà de la diversité des logis, bien d’autres avantages qui en font une destination de choix pour investir dans la pierre, et escompter des bénéfices importants.

Les raisons d’investir à Miami

immobilier miamiPourquoi investir dans un appartement à Miami ? La réponse à cette interrogation prend en compte bien des modalités. Il serait donc opportun d’en explorer quelques-unes.

Une situation géographique de premier choix

Proche de l’Amérique du Sud, du Canada et de l’Europe, Miami bénéficie de nombreuses lignes aériennes qui en font une destination facile d’accès. A 9h de vol de Paris, 3h30 de Montréal, et à 3h de New-York, c’est une ville attractive pour les vacanciers, et qui bénéficie d’un climat agréable. Les températures oscillent généralement autour de 26°, ce qui offre une grande liberté quant aux activités qu’il est possible d’y mener.

Une croissance fulgurante

C’est aussi une modalité qui fait de l’investissement dans un appartement à Miami, une affaire intéressante. En effet, la Floride est une région dont l’économie est considérée comme l’une des plus stables des États-Unis. Pour preuve, elle connait une croissance annuelle de 3% du PNB, une hausse de 2,2% de création d’emploi, en plus de connaitre un taux de chômage très bas.

Et dans cette intéressante dynamique économique, Miami fait figure de tête de pont, et compte de nombreuses entreprises, notamment dans les domaines de la biotechnologie et de l’immobilier. Aussi, y sont recensés de nombreux nouveaux quartiers. Pour cela, investir dans un appartement à Miami est une véritable opportunité. Pourtant, les raisons d’envisager un placement immobilier à Miami, ne se limitent pas qu’à la croissance caractéristique de cette ville.

Une souplesse des procédures administratives

Aux États-Unis, les procédures administratives liées à l’investissement immobilier sont très simples en comparaison à celles exigées en France. Et en cela, Miami ne fait pas exception à la règle, surtout s’agissant des étrangers. En effet, les législations immobilières en Floride, n’imposent pas aux investisseurs d’autres pays de disposer nécessairement d’un visa avant d’investir dans un appartement à Miami. L’ouverture d’un compte bancaire sur lequel sera transféré son argent suffit pour qu’un étranger envisage un placement immobilier dans cette ville. Il n’aura donc pas nécessairement besoin d’une agence immobilière à Miami pour assurer le recouvrement des loyers.

Une politique fiscale attractive

Les exonérations fiscales en Floride sont de diverses natures ; ce qui encourage l’investissement immobilier à Miami. En guise d’exemple, la fiscalité dans cet état exonère les investisseurs immobiliers de l’impôt sur la fortune. De plus, les taxes foncières liées à l’investissement en appartement à Miami s’élèvent à 2% de la valeur d’acquisition du bien, dès la première année de propriété. D’autres avantages liés aux placements immobiliers sont abordés sur immoz.info.

Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser une plus-value de 15% après un an de détention du bien immobilier, en plus du fait que les impôts sur le revenu locatif ne sont pas calculés ici. De plus, à la faveur d’une convention fiscale franco-américaine, les investisseurs français sont exceptionnellement exonérés de la double imposition.

Une demande locative importante

La forte demande locative est l’une des raisons qui rendent rentable l’investissement en appartement à Miami. Parce qu’il s’agit d’une région en pleine expansion, et où de nouvelles entreprises s’implantent, créant ainsi de nouveaux emplois, le besoin locatif se fait vraiment sentir, surtout lorsqu’il s’agit des locations saisonnières.

La possibilité d’investir par quartier

Les placements immobiliers à Miami peuvent se faire par quartier. Dans ce cas, l’aide d’une agence immobilière à Miami pourrait être utile dans la mesure où à chaque localité correspond un type précis d’investissement. Ainsi, pour investir dans l’immobilier de luxe, le quartier de Downtown est la référence. Pour un appartement à Miami pouvant générer une importante rentabilité, South Beach est une zone incontournable. Pour investir sur le long terme, Brickell est le quartier idéal.

Une règlementation protégeant les propriétaires

La législation à Miami est faite de sorte que les baux ne durent qu’au maximum un an. Du coup, chaque année, les modalités contractuelles de location sont revisitées. Les contrats sont pensés de manière à ce que le paiement du loyer soit impératif pour le locataire. En cas d’insolvabilité, et sous un délai de 45 jours, ce dernier peut être expulsé de l’appartement à Miami. Envie d’en savoir plus sur l’investissement immobilier ? Visitez ce site.