Opération, relooking de terrasse !

L’arrivée des beaux jours suscite en chacun de nous, un indéniable besoin de se prélasser sur la terrasse et l’envie de s’approprier la nature environnante après le passage de d’hiver. La terrasse qu’elle soit petite ou grande est réservée à la détente et au farniente, mais c’est aussi un lieu de convivialité remarquable qui mérite une opération de relooking lorsqu’elle fait grise mine. La terrasse est un prolongement de l’intérieur au centre d’un jardin verdoyant ou d’un appartement et requiert une attention particulière entre douceur ensoleillée et brise légère. Prêt pour un relooking de terrasse ? Suivez le guide !

Relooker sa terrasse sans se ruiner !

L’univers de la décoration brille d’idées pour redonner à nos extérieurs un coup de jeune, pour ceux qui ont la chance d’avoir une belle terrasse, bien orientée et spacieuse, la relooker est un jeu d’enfant. Le mobilier de jardin est léger, facile à déplacer, design et confortable, les fauteuils en angle droit ou en cercle fermé créent une ambiance propice au partage et aux échanges. Pensez aux tables rondes taillées dans des troncs d’arbres pour donner un côté chic et authentique, les fauteuils en osier suspendus vous bercent et sont une vraie invitation à la détente. Optez pour les parasols colorés ou les voiles d’ombrage si votre terrasse est exposée sud/ouest, pour vous offrir un peu d’ombre. Relooker sa terrasse sans se ruiner, c’est possible !

Le lifting de terrasse au gré de vos envies !

La mode est aux lampions, lanternes et guirlandes que vous pouvez installer en hauteur si votre terrasse est abritée ou directement sur le sol pour une ambiance douce et chaleureuse. Multipliez les pots de fleurs et les arbustes pour donner du relief à votre terrasse et pour délimiter les espaces, éclairez vos jardinières en plantant des lampes télescopiques directement dans la terre. Les astuces et les bons plans ne manquent pas pour un lifting de terrasse réussi, côté déco, le mobilier résiste bien au mauvais temps et peut désormais rester dehors, les fauteuils inclinés, les poufs en toile de spi recyclé, les jardinières dernier cri se déplacent facilement, le rectangle de gazon synthétique en guise de tapis vous apporte de la douceur sous les pieds et structure votre terrasse pour un green Garden parfait !