Logiciel immobilier : un outil indispensable de gestion pour les agences immobilières

la gestion d’un bien
Comment simplifier la gestion d’un bien grâce à Internet pour un particulier ?
avril 24, 2015
crédits immobiliers
Les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux historiquement bas !
avril 24, 2015
agences immobilières

Utiliser un logiciel immobilier pour une agence immobilière ou un professionnel présente de nombreux avantages dans la gestion quotidienne de son activité.

En effet, quoi de plus utile que de pouvoir enregistrer l’ensemble de ses mandats dans un outil qui vous permettra sur la base d’une recherche ciblée de faire ressortir le produit qui correspond au mieux aux attentes de l’acquéreur.

Un logiciel immobilier prend encore plus de sens lorsque les agences immobilières coopèrent en réseau puisqu’il permet de mutualiser en temps réel l’ensemble des mandats dans un seul outil partagé et d’enregistrer des données dans le portefeuille commun (liste des recherches, potentiels vendeurs, statistiques sur les prix par secteur etc.)

Autre avantage significatif d’un logiciel immobilier est qu’il permet d’exporter manuellement ou automatiquement l’ensemble de ses annonces vers les portails immobiliers .

Le logiciel Immo One propose par exemple une solution immobilière globale “e-Transac” qui s’articule autour d’une application de transactions 100% web qui ne nécessite pas de modification de l’infrastructure informatique utilisée par l’agence immobilière.

Basée sur une technologie full web, l’application intègre notamment une fonctionnalité de prospection, une plateforme de publication d’annonces en temps réel vers tous les portails nationaux et un module inter-agence pour optimiser la rotation du portefeuille de biens. Ce logiciel performant s’enrichit régulièrement de nouveaux services (retrouvez plus d’informations sur le logiciel immobilier).