Les visites virtuelles une nouvelle manière de vendre vos biens immobiliers à vos clients

Vendez des biens immobiliers grâce à la réalité virtuelle

Grâce un casque de réalité virtuelle, il est désormais possible de visiter un appartement de luxe à Londres ou un manoir de campagne en France sans avoir à se déplacer.

Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle, ou RV, est un environnement artificiel, généré par ordinateur, que vous expérimentez comme si vous étiez à l’intérieur de l’image. En englobant votre champ de vision et en étant sensible au mouvement, le port d’un casque d’écoute fait croire à votre cerveau que vous êtes dans un endroit complètement différent.

Au fur et à mesure que la réalité virtuelle se développe, vous pouvez vous retrouver dans le film que vous regardez, cuisiner un repas avec votre chef préféré (avec l’odeur et le goût de la nourriture) ou explorer le Taj Mahal – le tout dans le confort de votre foyer.

Lorsqu’il s’agit de vendre des propriétés, en utilisant la réalité virtuelle, l’acheteur n’a pas seulement à regarder une propriété, il peut se promener à l’intérieur.

L’utilisation des visites virtuelles sur le marché de l’immobilier résidentiel

La réalité virtuelle a révolutionné le processus de vente de propriétés de luxe, en particulier pour les propriétés hors marché et les investisseurs étrangers.

Avec la réalité virtuelle, la distance n’a pas d’importance. Vous pouvez offrir la même expérience à un client à Londres et à un client à Hong Kong.

Avec un casque de réalité virtuelle, les acheteurs potentiels peuvent se déplacer dans une maison et se faire une idée de la façon dont l’espace s’écoule et dont les pièces sont reliées entre elles.

Ils peuvent explorer tous les détails de la structure qui peuvent manquer sur une photographie et se faire une bien meilleure idée des dimensions de la pièce et de la hauteur du plafond. Les visiteurs peuvent également revenir pour voir la propriété encore et encore dans le confort de leur propre maison.

La réalité virtuelle vend-elle réellement des propriétés ?

La réalité virtuelle n’est pas destinée à vendre des maisons. Il s’agit plutôt de rationaliser le processus de vente et d’affirmer les pistes. Si quelqu’un vient au bureau pour faire une visite virtuelle et veut toujours voir la propriété, il est probable qu’il ait un fort intérêt pour l’achat.

 La qualité du travail de la caméra est essentielle. Pour une bonne expérience utilisateur, la caméra 360° doit prendre les données de plusieurs points dans chaque pièce de la maison.

   Tenez compte de l’intimité et de la sécurité du vendeur, par exemple, en lui suggérant de retirer des œuvres d’art ou des objets de valeur de la pièce avant de filmer.

L’avenir de la visite virtuelle dans l’immobilier

Alors que la visite virtuelle est actuellement principalement utilisée sur le marché de l’immobilier de luxe, le rythme s’accélère.

La réalité virtuelle n’est vraiment que le premier pas. Le niveau suivant est la réalité augmenté, les visites virtuelles ont fait leurs preuves dans le marché immobilier et ne tardera pas à transformer l’expérience d’achat d’une propriété pour les acheteurs du monde entier.