Les gestes qui sauvent lors d’une panne d’ascenseur

panne d’ascenseur

Pour s’assurer d’avoir un ascenseur fonctionnel et améliorer la durée de vie de dispositif qui dessert les étages, il est recommandé d’entreprendre une maintenance régulière. Un problème avec un ascenseur à Paris ? Bloquer dans la cabine d’ascenseur ? Ne cédez pas à la panique. Voici les gestes qui sauvent si vous vous retrouvez dans une panne d’ascenseur Paris.

Que faire si l’on est resté bloqué dans un ascenseur ?

Il existe des choses à faire pour être rapidement libéré. Le premier réflexe à avoir et surtout la seule chose à faire est de prévenir les secours. En effet, lorsqu’on est bloqué dans un ascenseur à Paris, on ne peut malheureusement pas faire grand-chose à part appuyer sur le bouton Alarme. D’après la loi, les secours doivent être disponibles 24 h/24 et une équipe de secouristes se déplace rapidement en général dans l’heure qui suit la panne. Lors d’une panne d’ascenseur, il vaut mieux prendre son mal en patience et ne pas céder à la panique, car, l’appareil est protégé des risques de chute. Lors de toute installation ascenseur paris on doit doter le système d’un frein de secours. La réparation du dispositif se fait en contact avec l’entreprise d’ascenseur.

Ce qu’il ne faut pas faire en cas de panne d’ascenseur

Lorsqu’on se retrouve bloqué dans un ascenseur à cause d’une pane technique, il est déconseillé d’appuyer sur tous les boutons. Ceux qui sont tentés d’ouvrir les portes pour sortir seul de la cabine risquent de basculer dans la gaine de l’ascenseur. Il est également déconseillé de tenter de sortir en se faisant aider par des personnes non spécialistes. Une fois de plus, le meilleur réflexe est de prendre son mal en patience et d’attendre l’intervention des secours ou d’un réparateur.

Une loi pour améliorer les ascenseurs à Paris

Il arrive parfois que l’on se retrouve bloqué subitement dans un ascenseur, cette situation est récurrente surtout lorsque le dispositif est vétuste et surtout que les responsables négligent sa maintenance. La loi sécurité des ascenseurs existants (SAE) a pour objectif de moderniser les ascenseurs à Paris et plus globalement tous les ascenseurs de France. Appliquée depuis 2003, la loi a pour but de renforcer la sécurité des usagers. Elle se base sur des travaux relatifs aux améliorations techniques, renforcement de l’entretien et de mise en place d’un contrôle technique régulier.