Les atouts d’un panneau de porte en PVC

fonds d’investissement
Quelques astuces pour choisir un fonds d’investissement
novembre 27, 2017
logement étudiant
Comment trouver rapidement un logement étudiant sur Paris ?
décembre 8, 2017
panneau de porte en PVC

Nos portes actuelles sont généralement composées de trois éléments, le cadre qui soutient toute la structure, le battant qui orchestre le mouvement de la porte et enfin le panneau qui recouvre la porte lui conférant son aspect. Décoratif, le panneau joue également un rôle dans l’isolation et la sécurisation de la porte. Un panneau de porte en PVC a plusieurs atouts, outre son prix.

Un excellent rapport qualité/prix

Une porte entièrement en bois coute chère, jusqu’à 3000€ avec les plus belles finitions. Il en est de même pour une porte en acier. Un panneau de porte en PVC est beaucoup moins cher puisqu’il est disponible à partir d’une centaine d’€ seulement. Avec un tel prix, le panneau offre néanmoins un bon compromis entre la sécurisation de la maison, l’esthétique de la porte. Et surtout, c’est une porte qui dure des dizaines d’années. C’est aussi un panneau qui ne demande aucun entretien particulier. Si le bois a besoin d’être poncé et vernissé de manière périodique, le PVC n’a besoin que d’un coup de chiffon pour retrouver toute sa splendeur.

Contrairement à l’acier, le PVC est inoxydable. Il a un comportement exemplaire, même sous les conditions les plus drastiques. Le PVC empêche d’ailleurs la prolifération de microorganismes qui peuvent nuire à la santé humaine. Enfin, le PVC est un matériau recyclable, jusqu’à 99%. C’est donc une matière écologique.

Un panneau sécuritaire et performant

Le PVC est très performant côté isolation, que ce soit thermique ou acoustique. Le panneau de porte  en PVC est excellent pour une porte d’entrée afin d’empêcher la chaleur de s’échapper avec un indice Ud inférieur à 1,7W/m2.K, vous permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt au passage. Le panneau de porte en PVC est également à l’épreuve du feu en cas d’incendie. Néanmoins, s’il résiste, il peut dégager des vapeurs toxiques sous l’effet de la chaleur. C’est certainement le seul inconvénient qu’on peut lui reprocher puisque le panneau résiste au choc et aux intempéries.

Une maniabilité qui lui permet tous les motifs

Le PVC est un matériau très maniable qu’il est possible de lui donner toutes les formes sans grandes difficultés. Si vous voulez imprégner des ornements spécifiques à votre porte, le PVC est votre meilleur allié. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un panneau de porte en PVC imite le bois pour une finition luxueuse.

Rapport qualité/prix, performance élevée en matière de sécurisation et d’isolation, possibilité d’obtenir toutes les formes désirées, voilà tous les atouts qui plaident en faveur du panneau de porte en PVC.