Comment simplifier la gestion d’un bien grâce à Internet pour un particulier ?

acheter un appartement
Emprunter pas cher pour acheter un appartement ou une maison en 2010 !
avril 24, 2015
agences immobilières
Logiciel immobilier : un outil indispensable de gestion pour les agences immobilières
avril 24, 2015
la gestion d’un bien

Louer un appartement ou une maison nécessite d’accomplir un certain nombre de démarches administratives quotidiennes : Paiement des loyers, formalités juridiques, financières et fiscales, en bref, il faut s’occuper de la gestion locative.Un particulier peut décider d’accorder la prise en charge de ces démarches par un intervenant extérieure ou de les gérer lui-même.

S’il décide d’accomplir ses démarches par lui-même pour économiser les frais de gestion alors il s’engage à réaliser par lui-même la rédaction des contrats de location, la visite d’état des lieux, l’encaissement et la révision annuelle des loyers, le décompte des charges, le renouvellement des baux, le suivi de l’entretien courant de l’immeuble, la souscription des assurances etc.

Afin de faciliter la gestion locative des particuliers, Patrick Chappey, directeur d’un réseau d’agences immobilières dans l’ouest-parisien vient de lancer le site Internet Gererseul.com et propose de nombreux outils destinés à aider les propriétaires immobiliers à gérer eux-mêmes leurs locations.

Les particuliers y trouveront notamment des documents pré-remplis (bail, état des lieux, quittance, lettre de révision du loyer…) et pourront facilement utiliser un tableau de bord personnalisé permettant de recevoir des alertes au moment du paiement du loyer et de la mise à jour du montant des charges.

Le site propose également la possibilité de souscrire directement à l’assurance de garantie de loyers, à un abonnement pour la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires, ainsi que des informations sur la conjoncture en matière de crédit.

Une gestion locative rigoureuse est la meilleure garantie pour s’assurer une location paisible et des loyers versés de façon régulière.