Déco : vivre avec de jolies fleurs chez soi

Comment meubler votre salle de bain ?
juillet 23, 2020
Être propriétaire ou rester locataire : les points sur les avantages et les inconvénients
juillet 30, 2020

Les fleurs sont peut-être la plus belle décoration que Mère Nature nous offre. Les fleurs inspirent les décorations et les peintures, le design et la mode. Mais elles sont plus parfaites sous leur forme la plus pure, comme de vraies plantes. Avec eux, vous pouvez faire entrer un morceau de nature odorante et colorée dans vos quatre murs. Les fleurs sont synonymes de joie de vivre et de qualité de vie. Outre les fleurs coupées, qui ravissent les yeux par leurs arrangements colorés, les fleurs en pot sont également un grand enrichissement pour chaque pièce.

Vivre gaiement avec des fleurs

Une fois que vous aurez pris goût à ces fleurs, vous ne voudrez plus vous passer de plantes fleuries et vertes à la maison, même en tenant compte des favoris qui ont été entretenus et soignés pendant des années lors de la recherche d’un nouveau foyer. Et il devrait l’être. L’amateur de plantes qui cherche un endroit pour vivre sait que les fleurs au mauvais endroit ne se développeront pas. Par exemple, une bromélia qui aime le soleil ou la fleur de samba brésilienne s’atrophiera dans un appartement du côté nord. Et pour que les gens et les plantes se sentent bien, les amoureux des plantes regardent de plus près lorsqu’ils cherchent un appartement. Les fleurs coupées sont peut-être la décoration naturelle la plus distinctive, mais aussi la plus éphémère pour l’intérieur. Elles peuvent être utilisées pour couronner la décoration de n’importe quelle pièce, même si elle est sombre.

Les plantes en pot

Le plus beau, cependant, ce sont les plantes vivantes pour la maison. Avec eux, vous créez une atmosphère, vous structurez et vous décorez la pièce. Pour que le feuillage et les fleurs s’épanouissent, il faut choisir des pots simples et ne pas placer les plantes trop près les unes des autres. Afin de créer une tension équilibrée entre les différentes plantes, il faut les combiner intelligemment. Avec des spécimens de différentes tailles, y compris ceux qui poussent en hauteur et en largeur, ainsi que certains qui poussent en suspension, il est facile de créer un arrangement attrayant. Les plantes individuelles ne doivent pas être trop différentes. Car ce n’est que lorsque l’œil du spectateur est guidé dans la jungle des pièces, par exemple par les fleurs rouges de plusieurs fleurs, que l’agréable effet aha apparaît, ce qui rend la vie avec les plantes si joyeuse.

Décoration avec des pétales et des fleurs

Quelques simples fleurs de flamants blancs dans un simple vase de sol conviennent à la sobriété évidente d’un appartement design. Sur de beaux meubles en teck foncé ou en prunier, des lis blancs ou crèmes ajoutent une touche d’extravagance. Dans la salle de jeu en blanc, les roses apportent de la romance. Avec un bon fleuriste, vous pouvez faire confectionner des bouquets qui reprennent les couleurs typiques de la pièce. Et si vous voulez juste vous vautrer dans les couleurs, placez un bouquet de fleurs d’été coloré au milieu du salon.