« Bureaux à louer ! » : l’immobilier d’entreprise baisse en Ile-de-France !

Location : comment récupérer sa caution lors d’un déménagement / emménagement ?
mai 22, 2017
Immobilier : acheter ou attendre ?
mai 22, 2017

Il suffit de se balader à Paris, à La Défense, en 1ère et 2ème couronne, pour constater le nombre de panneaux « Bureaux à louer » qui fleurissent un peu partout.

L’offre de biens destinés à la location d’entreprise est de plus en plus abondante et la récession économique attendue cette année devrait encore accentuer cette tendance.

Létude trimestrielle du Crédit Foncier, parue ce jour, sur létat des lieux des marchés immobiliers confirme une nette dégradation du marché immobilier dentreprise de location en Ile-de-France fin 2008.

Ce ralentissement général dactivité a surtout concerné le marché des bureaux avec une baisse de la demande de 10 % et une hausse de l’offre de 25 % sur un an.

Le nombre de grandes surfaces indivisibles semblent moins adapté aux conditions actuelles du marché (moins de développement, réduction des coûts).

Le marché des boutiques et des parcs d’activités commerciales a, selon cette même étude, résisté jusqu’à présent malgré le contexte morose lié à la crise du pouvoir d’achat.

Le marché de l’investissement a également été durement touché en volumes en raison des taux de crédit.