Appart maison

Immobilier locatif : pourquoi investir à Marseille ?

Les nouveaux investisseurs misent sur l’immobilier locatif, à titre privé ou par l’intermédiaire d’une société pour gérer leurs placements financiers. À Marseille, ce type d’investissement gagne du terrain et séduit les experts dans le business. Réaliser un investissement locatif à Marseille est intéressant en raison de l’histoire de la ville, de sa météo, son potentiel économique, son attrait touristique etc. Si vous cherchez une excellente rentabilité de votre investissement immobilier locatif, Marseille est la ville à privilégier. Découvrez les bonnes raisons d’investir en termes de location immobilière dans la cité phocéenne.

Profiter des atouts de la ville

Faire un investissement dans le secteur immobilier et choisir la location demeure avantageux dans la ville de Marseille. Cette dernière est une ville à potentiel énorme et constitue la deuxième grande ville de la France. C’est le pôle économique du pays, dans la partie sud, qui s’avère idéal pour investir en immobilier locatif. Les attraits de la ville de Marseille sont énormes. Vous pouvez y réaliser votre projet et le réussir à coup sûr en raison de la qualité de vie qu’elle propose. Cela s’explique aussi par son agréable climat, ses paysages considérables tels que ses calanques et ses plages. Il est aussi à noter que cette ville est un cadre en pleine rénovation. Ces rénovations urbaines ont favorisé un développement exceptionnel immobilier. Marseille est donc à la fois moderne, dynamique et valorisée. Elle s’affiche parmi les meilleures villes pour investissement locatif. Elle est également bien desservie avec ses transports en commun suffisants et satisfaisants. Vous y trouverez le port qui est d’ailleurs d’une importance sans égale en France. Pour vérifier, faites donc une comparaison de chiffres importants sur quelques villes du pays.

Bénéficier d’un taux de rentabilité élevé

Marseille est une destination parfaite pour une location immobilière. Une forte demande locative est disponible dans la ville. Il s’agit, en fait, de la location de longue durée, de la location saisonnière et d’autres formes bien diversifiées. C’est à cause du développement touristique constaté dans la ville que ce type d’opération immobilière connaît une croissance exceptionnelle. On peut aussi la culture typique de Marseille et le nombre accru des étudiants venant continuer leur étude dans la ville qui ont certainement besoin d’un logement. Il est à préciser que le taux de rentabilité constaté à Marseille dans le secteur immobilier est largement supérieur comparé à ce dans d’autres grandes villes. En même temps, gardez en tête que l’achat lors de votre investissement revient moins onéreux. Vous pouvez donc privilégier cette destination pour concrétiser au mieux votre projet d’investissement. Pourquoi ? Puisque l’achat est abordable, la demande de location est élevée. C’est pour cela que le taux de rentabilité est très satisfaisant. En outre, sachez les quartiers où investir à Marseille pour garantir cette rentabilité optimale.

Investir dans les meilleurs quartiers

La présence d’innombrables quartiers propices à l’investissement locatif est une bonne raison d’investir à Marseille. Parmi les plus estimés par les investisseurs, on peut énumérer le quartier de La Joliette qui est le nouveau quartier d’affaires et le premier arrondissement. En effet, le premier est un vrai quartier d’affaires qui se situe au nord du Vieux-Port. C’est un endroit qui a connu un grand changement suite au programme de rénovation Euro Méditerranée 1. Desservi par le tramway et le métro, ce quartier est attirant par ses espaces verts et sa localisation à proximité de la mer. Le second quartier est dédié aux étudiants. Il s’agit du premier arrondissement qui est un centre d’attractivité de Marseille. Animé, cultivé et bien desservi, il convient pour une location de logement étudiant. Outre ces deux quartiers, le quatrième arrondissement est aussi idéal pour investir dans l’immobilier locatif. Ce dernier est pour les familles en raison de son cadre paisible et calme. Enfin, le dixième arrondissement qui est un quartier en devenir permet de percevoir des loyers élevés par rapport aux autres arrondissements.

Eviter les erreurs

Certes, les bonnes raisons de réaliser un investissement locatif à Marseille sont nombreuses. Les quartiers idéaux pour réussir votre projet de location sont également multiples. Néanmoins, vous devez faire attention à certains points pour assurer une meilleure location de votre bien immobilier. Le premier piège à éviter concerne l’emplacement. Même si divers quartiers semblent captivants, il peut être possible que la plupart d’entre eux ne soient pas intéressants pour certains locataires. Vous devez donc vous mettre à la place des locataires : jeunes, étudiants ou familles, pour choisir le bon emplacement. Ensuite, si vous choisissez les quartiers chics, vous devez prévoir plus de travaux pour répondre aux demandes et exigences des locataires. Une autre erreur à ne pas commettre touche le type de location immobilière saisonnière. Vu que diverses grandes villes privilégient la location saisonnière, faites attention à ne pas pouvoir rentabiliser votre investissement pour une location de courte durée. Dans tous les cas, choisissez les bons quartiers en vous informant sur le marché immobilier de la ville, avant tout.

Quitter la version mobile