Quel miroir pour se maquiller comme un pro ?

Immobilier à Arnac-Pompadour
Immobilier à Arnac-Pompadour : Où consulter les annonces ?
mars 19, 2020
feuille-de-pierre-naturelle
Comment poser et entretenir la feuille de pierre ?
mars 26, 2020
miroir table de maquillage

Très en vogue aujourd’hui, le miroir de maquillage devient de plus en plus sollicité dans la décoration des salles de bains. Ce type de miroir est le plus souvent lumineux et se décline en plusieurs modèles. S’il reste très apprécié, la question de bien faire son choix aussi demeure.

Les différents types de miroirs lumineux

Vous conviendrez que tout le monde fait usage d’un miroir au moins une fois par jour.  Il existe plusieurs types de miroirs de maquillage LED parmi lesquels, le miroir de salle de bain à variation de couleurs qui diffuse un spectre de couleurs à intervalle de temps réguliers. Le miroir de salle de bain infini, est un autre type de miroir de maquillage disponible sur le site miroir-lumineux.com. Pour donner une parfaite élégance à votre salle de bains, adoptez ce réflecteur lumineux. Son capteur infrarouge lui sert d’interrupteur. Aussi, il ne possède pas de bordure et est doté d’une haute qualité de reflet avec un très bon rendu. Vous avez également le miroir de salle de bain avec horloge numérique. C’est un miroir de maquillage LED qui  dispose d’une horloge numérique directement incrustée. Non seulement ce miroir éclairera votre salle d’eau et fera ressortir votre reflet, mais il vous évitera de perdre la notion du temps. Certains modèles de miroir de maquillage avec horloge numérique dispose d’un effet zoom variable. Cette fonction grossissante est très pratique pour observer avec plus de précision le visage. De cette façon, il est plus facile de détecter et corriger les imperfections.

Le miroir de salle de bain avec système audio Bluetooth comporte un système audio Bluetooth et 2 haut-parleurs. Avec cet accessoire, vos séances de maquillage se déroulent dans une ambiance plutôt conviviale. Enfin, il y a le miroir de salle de bain à bordures lumineuses. Il dispose de contours radiants lumineux, d’un film chauffant antibuée et d’une prise rasoir de 240 volts. L’éclairage se fait grâce à un interrupteur à capteur infrarouge. Préoccupé par l’aménagement et la décoration de votre salle de bain, consultez le site Nid Douillet.

Bien choisir son miroir à maquillage lumineux

Dans le choix de votre miroir de maquillage vous devez prendre en compte l’usage que vous voulez en faire. Si vous avez une bonne vision, vous pouvez opter pour les miroirs grossissants de 5 ×. En revanche, les individus qui ont des problèmes visuels peuvent prendre ceux qui ont un zoom 10 × ou même 20 ×. Il faut également tenir compte du nombre de faces. En effet, c’est toujours mieux de se procurer un miroir pivotant à double face. Ce type de miroir a une face classique et une autre lumineuse et grossissante. Vous pourrez vous contenter d’un miroir-loupe lumineux à face unique, si vous disposez déjà d’une glace ordinaire.  Ce réflecteur lumineux vous fournira un reflet d’image très détaillé.

Un autre critère à prendre en compte est le système lumineux. Le miroir de maquillage dispose souvent d’une ou de plusieurs petites lampes. Parce que la présentation et le modèle de la lampe peuvent varier, il faut faire le choix selon votre convenance. Enfin la forme et le design du miroir peuvent jouer un rôle dans la détermination de votre miroir de maquillage LED. Il faut néanmoins, adopter un miroir avec un support solide qui peut résister aux chocs.

Comment entretenir son miroir ?

Pour que votre miroir de maquillage remplisse son rôle il est important de l’entretenir régulièrement. Le nettoyage de votre glace peut se faire avec des outils comme un papier journal, de l’alcool à brûler, du vinaigre blanc, de la pomme de terre ou de l’Ammoniaque. Avant de procéder à l’entretien de votre miroir de maquillage LED, il est impératif de le dépoussiérer afin que la poussière ne laisse aucune trace lors du nettoyage proprement dit.

Voici comment vous devez vous y prendre. Enroulez une feuille de papier journal en boule et imbibez-la d’alcool à brûler. Frottez votre miroir avec ce tampon pour un nettoyage parfait. Ensuite, prenez une boule enroulée du papier journal imbibé d’eau (2/3) et de vinaigre (1/3). Frottez énergiquement puis essuyez. Afin d’éviter la buée sur votre miroir de salle de bain, il est indispensable de passer un chiffon imbibé de glycérine après nettoyage. Cela protégera votre miroir et empêchera la formation des buées.