Que faire de ses meubles entre 2 déménagements ?

meubles de rangements
Gagner de l’espace en choisissant des meubles de rangements pratiques et de petites tailles
octobre 4, 2019
Investir en immobilier à l’Aude 
Quels avantages pour l’investissement immobilier dans l’Aude ?
octobre 10, 2019
Stocker ses mobiliers dans un garde meuble

S’occuper de ses meubles n’est pas une mince affaire lors d’un déménagement. Les meubles prennent de la place dans un camion de déménagement. De plus, leur coût de transport est assez élevé. Les meubles peuvent aussi encombrer l’espace du nouveau logement en attendant de tout aménager. Cet article vous donnera quelques solutions pour stocker vos meubles et recycler les inutiles.

User du self-stockage pour stocker ses meubles

Le self-stockage consiste à louer un box de stockage, mais le locataire s’occupe de tous les conditionnements de ses meubles ou des biens : emballage, chargement, transport, entreposage, etc. La location de box de self-stockage ne se réserve uniquement que pour garder les meubles entre deux déménagements. Elle sert aussi d’entrepôt pour déposer des biens, des affaires personnelles d’un particulier ou d’une entreprise qui manque d’espace chez eux. L’avantage d’un self stockage est que le particulier peut louer la surface qui lui convient. Il peut également entreposer ses affaires et vous permettre d’avoir libre accès à vos biens à tout moment. Chaque locataire dispose même de manutention pour l’aider dans ses rangements. De plus, vous pouvez également bénéficier d’une prime au déménagement en optant pour un box de stockage.

Stocker ses mobiliers dans un garde-meuble

Outre votre propre garde-meuble à la maison, il existe également des entreprises en garde-meuble pour stocker vos mobiliers pendant un déménagement. Un garde-meuble fonctionne de la même manière qu’une société de self-stockage. Mais dans un tel cas, les employés s’occupent de tous vos biens, depuis le démontage, l’empilement dans des gros cartons jusqu’au stockage dans leur entrepôt. Les employés d’un garde-meuble se chargent également de rapporter vos meubles à votre nouvelle habitation, selon votre demande. Le coût de la prestation d’un garde-meuble est donc en conséquence de leur service. Cependant, conserver vos mobiliers auprès d’un garde-meuble présent plus de garantie et plus sécuritaire. En effet, un garde-meuble s’engage à protéger vos meubles et à les rendre au même état qu’à la prise de chez vous. Un garde-meuble s’engage aussi à vous rembourser la somme équivalente en cas de défaillance de vos meubles.

Rentabiliser les meubles inutiles pour apaiser son déménagement

Si vous ne songez pas à la location de box de stockage, pensez à recycler ou à vendre vos mobiliers inutiles. Ces choix permettent d’optimiser votre espacement dans la camionnette, ou dans la nouvelle maison. Pour une action de bonne grâce par exemple, faire don de vos meubles auprès d’orphelinats d’association de bienfaisance est une bonne résolution, au lieu de les jeter. Mais vous pouvez aussi gagner un peu d’argent en revendant les meubles que vous n’utilisez plus auprès de preneurs en ligne. Il existe des sites en ligne qui proposent de récupérer des meubles inutilisés contre de l’argent, comme My Mobilier, le bon coin, etc.