La double vasque et autres solutions pour une salle de bain partagée

Immobilier
Immobilier en Provence : Contacter une agence spécialisée en ligne
juillet 9, 2020
Comment décorer sa salle de bain dans un style grec ?
juillet 23, 2020

La salle de bain, vous le savez, est l’environnement domestique où vous pouvez profiter de moments de pure détente dans la solitude, le tout dédié  au bien-être. Mais qu’en est-il s’il n’y a qu’une seule salle de bain dans une maison ? C’est simple, il faut s’organiser pour éviter les attentes angoissantes devant la porte ! Personne n’aime perdre du temps, surtout si le rythme de vie est marqué par la routine trépidante. Que vous soyez étudiant, travailleur ou femme au foyer, vous aurez de toute façon votre propre horaire à respecter et vous ne voudrez pas attendre si longtemps avant d’entrer dans la salle de bains.

Ainsi, pour résumer, la salle de bain est sans aucun doute la pièce d’intimité par excellence, un lieu où la solitude est la condition fondamentale d’un sentiment intense de bien-être, de liberté et de détente. Cependant, tout cela est souvent remis en question par la routine quotidienne et les besoins familiaux qui peuvent provoquer une surpopulation temporaire.

Pour faire face au mieux à une telle situation, il est important de repenser le mobilier, de manière à partager l’environnement, tout en garantissant une bonne intimité (autant que possible) et, enfin et surtout, un ordre équitable pour stocker les produits de chacun avec soin. Dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils pratiques pour tirer le meilleur parti d’une salle de bain commune.

Salle de bain à partager : conseils de conception

Nous avons déjà dit que, si une maison ne dispose que d’une seule salle de bain, pour éviter les foules gênantes des différents utilisateurs, il faut opter pour des solutions intelligentes capables de minimiser les désagréments. Mais comment faire ? Voyons cela ensemble dans le béton.

1. Solutions structurelles : la première suggestion utile est de diviser l’environnement en deux avec les sanitaires sont fermés par une porte (comme c’est le cas dans les hôtels), ce qui permet d’utiliser le reste de la salle de bains. Gardez à l’esprit que même la douche traversante est une autre solution valable à utiliser au cas où vous voudriez séparer la zone du lavabo de la zone sanitaire sans murs. Enfin, le choix du verre fumé ou réfléchissant crée une véritable cloison qui garantit la confidentialité nécessaire.

2. Solutions d’ameublement : Par cette expression, nous entendons principalement les compositions de meubles de salle de bains avec des lavabos doubles et des compartiments de rangement pour organiser et diviser les produits, les serviettes et, plus généralement, divers objets personnels. Cependant, cette catégorie comprend également des accessoires tels que des miroirs doubles, des cintres multiples, des armoires murales et des étagères sur lesquelles chacun peut ranger ses affaires.

Salle de bain unique : comment choisir le bon meuble ?

À tout ce qui a été dit jusqu’à présent, il faut cependant ajouter une autre réflexion. En fait, gardez à l’esprit que plus les gens utiliseront la salle de bain, plus le mobilier de la salle de bain devra être spacieux, pour éviter le chaos des objets éparpillés partout. À cette fin, achetez un meuble qui a :

– des tiroirs, des portes et des éléments muraux fermés pour maintenir l’ordre;

– des compartiments ouverts, des étagères et des tablettes à placer même sur les murs qui n’abritent pas le meuble. Ils deviendront ainsi un élément d’ameublement ainsi qu’une étagère fonctionnelle.

Comme vous avez compris qu’il est possible d’utiliser une salle de bains commune sans querelles et sans attentes exténuantes, il vous suffit d’utiliser intelligemment l’espace avec les bons appareils.