Donner un look scandinave à un salon

La déco scandinave peut se décliner en différentes versions, quelle que soit sa forme, le design scandinave apporte chaleur et bien-être à l’intérieur de la maison. Un look scandinave pour un salon répond à la tendance du moment. Grâce au look scandinave, on peut facilement transformer la pièce en apportant un look nordique en s’inspirant de l’art de vivre des Danois.

Les bases pour avoir un design scandinave au salon

Lorsque l’on souhaite transformer son salon en y ajoutant une déco scandinave, il faut faire attention à l’abondance du look trop épuré qui peut paraître froid et inconfortable. Pour avoir des planchers typiquement scandinaves, il faut privilégier des planchers naturels, rustiques et dépourvus d’artifices. La solution pour conserver l’aspect épuré consiste à choisir des planches larges. Notons que l’ajout d’une carpette suffit à apporter une touche de couleurs et de motifs au salon.

La base du design scandinave en termes de couleur est de privilégier une panoplie de teintes de bleu, de blanc immaculé et du gris fumé. Avec des couleurs vives comme le rouge, le jaune et le vert, ces tons peuvent dynamiser la déco scandinave. Concernant le mobilier, il existe certains meubles qui procurent l’essence de la décoration scandinave à des tarifs abordables. Pour donner un look scandinave au salon, on peut conserver les objets décoratifs qui ont une utilité réelle. Pour les matériaux, choisir les meubles de qualité, faits en bois et écoresponsable.

Conseils pour donner un look scandinave à un salon

La technique pour retrouver une touche légèrement rustique à la déco propre à l’univers scandinave est d’ajouter au salon quelques meubles en bois massif. Pour les couleurs de déco scandinave, on peut choisir un style plus chaleureux en mélangeant des tons chauds et froids ou privilégier un look minimaliste grâce à un maximum de blanc. Pour transformer un salon en y ajoutant un design scandinave, la meilleure idée consiste à ajouter des meubles et accessoires vintages.

Compléter son look scandinave avec ces quelques astuces

La technique pour apporter une atmosphère plus cosy à un salon au design scandinave est d’ajouter des couleurs vives voire du fluo sur de petites touches sur un luminaire, un bougeoir, un plaid, des coussins ou chaises. La particularité des décos scandinaves est leur proximité avec la nature. C’est pour cette raison que ce style de décoration nécessite des matériaux bruts comme le bois, mais aussi un mélange d’éléments métalliques style industriel. Si un salon scandinave nécessite des pièces de designers de renom, on peut les remplacer par des mobiliers vintages.