Comment réaliser des mises aux normes électriques d’une maison vieillissante ?

déménagement en toute simplicité
Comment faire un déménagement en toute simplicité ?
mai 27, 2016
chaudière à gaz
Principe et installation d’une chaudière à gaz
juillet 29, 2016
maison vieillissante

Si vous venez de déménager dans une nouvelle maison ou si vous constatez que votre installation électrique n’est plus conforme aux normes en vigueur ou encore si votre système électrique commence à vieillir alors il est indispensable de procéder à des travaux de mise aux normes électriques pour éviter les risques d’accident qui peuvent être mortels dans des cas extrêmes. Il est préférable de confier ces opérations à un professionnel pour la remise aux normes électriques Paris.

Tableau électrique : élément primordial pour la mise en conformité

Le tableau électrique qui regroupe tous les dispositifs de l’installation s’avère être un élément incontournable pendant les travaux. Il doit obligatoirement être placé au plus près du disjoncteur général. Ce boitier doit contenir des disjoncteurs de protection et des disjoncteurs différentiels. Si le changement du tableau électrique est nécessaire pour mettre en conformité le système électrique alors il y a plusieurs opérations indispensables. Pendant le démontage de l’ancien boitier, il faut toujours repérer les fils phases et neutres pour les raccorder aux fils d’arrivés du nouveau boitier, pendant la pose du nouveau tableau il faut bien respecter toutes les indications.

Qu’en est-il de la norme en vigueur ?

Une nouvelle installation électrique doit respecter la norme exigée et le passage d’un expert qui vérifie la conformité du système est obligatoire dans certains cas tandis qu’il est vivement conseillé dans d’autres cas plus sérieux. La norme NF C 15-100 fixe les règlementations de tous les systèmes électriques en France qu’elles soient neuves ou rénovées. Elle fait également l’objet d’une mise à jour régulière qui prend en compte les évolutions techniques dans le domaine de l’électricité. Il s’agit d’une garantie pour sécuriser des personnes et la protection de l’installation elle-même. Il y a de nombreuses obligations aux utilisateurs et aux installateurs qui sont imposées par cette norme comme la réserve de 20 % du tableau électrique dans une maison, la présentation et le repérage du schéma ou encore la pose d’un appareil général de protection et de coupure, etc.

Mise aux normes électriques réalisée par un professionnel

Il est très important de bien choisir le professionnel qui réalise cette intervention. Si vous habitez à Paris et que vous êtes à la recherche d’un électricien compétent alors,confiez les travaux de remises en conformité aux experts de chez Électricien Paris Express qui collabore avec les meilleurs artisans de la région.  Ce réseau de professionnels reconnus met au service de ses clients des experts qui ont la capacité de faire face aux alinéas du métier et qui assurent des interventions de qualité. Les artisans qui collaborent avec ce réseau ont tous suivi des formations spécialisées qui leur permettent de maitriser parfaitement tous les travaux d’électricité.Ce sont des professionnels reconnus qui connaissent parfaitement toutes les dispositions liées aux règles de sécurité exigées dans le domaine. Un électricien est le mieux placé pour entreprendre les mises en conformité, il possède toutes les compétences requises pour renforcer la sécurité des biens et des personnes face aux risques liés à une installation électrique en mauvais état.