Comment poser et entretenir la feuille de pierre ?

miroir table de maquillage
Quel miroir pour se maquiller comme un pro ?
mars 25, 2020
Contacter une agence à Brive
Contacter une agence à Brive pour bénéficier d’un service professionnel
avril 14, 2020
feuille-de-pierre-naturelle

La feuille de pierre est un matériel bien particulier que l’on utilise comme revêtement. Naturelle, la feuille de pierre pourra facilement trouver sa place dans de nombreuses pièces de la maison et permettra de profiter d’un pan d’un mur, d’un meuble ou encore d’un sol avec un fort potentiel décoratif. Mais comment trouver de la feuille de pierre, comment la poser puis l’entretenir ? Réponses !

Où trouver de la feuille de pierre ?

feuille de pierre naturelleLa feuille de pierre est un matériel de plus en plus répandu. Elle pourra se trouver auprès de nombreux revendeurs, mais il sera préférable de se tourner vers un spécialiste du sujet comme Stoneleaf (à découvrir sur ce site) qui sera en mesure de proposer de la feuille de pierre naturelle de qualité, non transformée et qui permettra de profiter de tous les avantages et de toutes les propriétés de cette dernière. Attention donc aux offres trop attractives et à l’origine inconnue des feuilles de pierre que l’on vous propose puisque le principe même de ce type de revêtement est qu’il ne subit pas de transformation ce qui lui permet de garder son aspect naturel et sa solidité.

Comment poser de la feuille de pierre ?

La feuille de pierre contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser est une matière très souple et flexible ce qui la rend très facile à poser. En effet, on retrouve la couche de pierre au niveau supérieur et une couche de fibre de verre ou de résine juste en dessous pour la couche dédiée à la pose. L’apposition de la feuille de pierre se fera donc plus ou moins facilement en fonction de la taille que l’on aura choisi, mais elle ne nécessite pas de préparation particulière en amont si ce n’est un bon nettoyage du support. On pourra donc poser soi-même la feuille de pierre à même du plâtre, du carrelage, du bois, ou encore un mur peint sans grande difficulté. Bien entendu si l’on souhaite obtenir un résultat parfait la technique d’un artisan professionnel en la matière sera préférable. Généralement, on préfèrera opter pour une colle polymère hybride qui permettra de s’assurer un collage résistant tout en protégeant le support de l’humidité (plus d’informations sur les travaux que l’on pourra réaliser soi-même sur le blog Nidouillet.com).

Comment entretenir la feuille de pierre ?

Selon la pièce dans laquelle on aura décidé de poser la feuille de pierre, un entretien plus ou moins accru devra être mis en place. L’application préalable d’un produit anti-taches pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bain sera préférable pour garder la beauté de la pierre le plus longtemps possible. Il est également possible d’utiliser un produit dédié au renforcement de la couleur de sa feuille de pierre afin de conserver la teinte unique de cette dernière sur la durée. En ce qui concerne l’entretien au quotidien, il existe des produits spécifiques prévus pour le nettoyage de la feuille de pierre. Il sera bien évidemment préférable de prendre conseil auprès de son vendeur qui sera le mieux placé pour donner des conseils en matière d’entretien et de pose.

La feuille de pierre est donc un matériau unique qui permettra de donner une toute nouvelle apparence à sa cuisine, à sa salle de bain, mais aussi pourquoi pas à sa chambre ou à sa salle de séjour (des idées d’utilisation de la feuille de pierre naturelle à découvrir ici). Les possibilités sont donc multiples en matière d’utilisation, mais aussi en matière d’aspect et de coloris en ce qui concerne la feuille de pierre en elle-même, la seule limite sera son imagination !