Comment meubler votre salle de bain ?

Les plantes pour la salle de bains : comment les choisir ?
juillet 23, 2020
Déco : vivre avec de jolies fleurs chez soi
juillet 23, 2020

Comment meubler la salle de bains ? Il y a de nombreux éléments à prendre en compte, par exemple sa taille. Essayez de tirer le meilleur parti de l’espace et suivez nos conseils pour meubler trois types de salles de bains : petite, moyenne et grande.

Meubler une petite salle de bains

Ces derniers temps, les maisons sont de plus en plus restreintes, d’où la nécessité de meubler des petites salles de bains, en tirant le meilleur parti de l’espace, des couleurs, des transparences et des sanitaires. Dans ces cas, la conception de la salle de bains doit être faite en essayant d’utiliser chaque coin de manière intelligente et fonctionnelle, sans oublier le côté esthétique. Les couleurs recommandées pour une petite salle de bains sont les plus claires, qui donnent de la lumière et de la largeur. Les nuances de blanc ou de couleurs pastel sont d’excellentes solutions pour peindre les murs et colorer le revêtement. En retour, les sanitaires doivent être compacts et peu encombrants. Vous pouvez choisir une douche au ras du sol, séparée par du plexiglas transparent, du polycarbonate ou du verre, ou de petits sanitaires muraux sans colonne d’écoulement pour prendre le moins de place possible et permettre une plus grande liberté de mouvement.

Pour le lavabo, il existe de nombreux types de produits sur le marché, avec des formes et des caractéristiques vastes, il y a même des solutions avec des meubles intégrés à utiliser pour donner une touche de style à la salle de bains sans sacrifier l’aspect pratique. Une façon de gagner de l’espace est d’appliquer les robinets directement sur le mur. Les accessoires dans une petite salle de bains doivent être peu nombreux, essentiels. Remplir la salle de bains d’objets et de bibelots lui donnera un aspect désordonné et encore moins spacieux. Ainsi, vous donnerez de l’harmonie et de l’ordre à votre petite salle de bains.

Aménager une salle de bains moyenne

Dans la plupart des foyers actuels, les salles de bains sont de taille moyenne. On les trouve dans des appartements ou des villas. Dans ce cas, les solutions de mobilier sont les plus populaires sur le marché et vous pouvez vraiment vous faire plaisir. Un rôle important est joué par l’agencement des sanitaires et du mobilier, tout doit être conçu pour améliorer l’aspect pratique de la pièce. La salle de bain moyenne peut paraître plus grande en jouant avec les couleurs, par exemple, vous pouvez décider de placer une douche au ras du sol sur le mur adjacent à l’entrée et faire un revêtement coloré.

Aménager une grande salle de bains

Aménager une grande salle de bains peut poser problème, le risque étant de ne pas faire bon usage des pièces en laissant les coins importants découverts : dans ce cas, la salle de bains semble peu coopérative et impersonnelle. Jouez avec les accessoires, sans exagération, de manière à couvrir tous les espaces. Le premier dilemme pour ceux qui ont une grande salle de bain est de choisir la baignoire ou la douche. Mais pourquoi se contenter d’une seule solution quand on peut posséder les deux ?

Proche ou lointain, séparé par un mur ou une tente de manière à créer deux petits coins d’intimité : là aussi, les solutions sont nombreuses. Si vous êtes un passionné de baignoire, vous pouvez prendre la liberté de la placer au centre. Ainsi, une fois la salle de bains terminée, vous pouvez tout avoir à portée de main. Pour la zone dédiée au miroir et au lavabo, vous pouvez choisir un grand meuble qui les enferme tous les deux ou les diviser en insérant un lavabo mural et un énorme miroir. Dans le second cas, nous vous recommandons d’insérer des points lumineux près du miroir afin de mettre en valeur sa beauté. Profitez de la taille de la salle de bains pour créer un double ou triple lavabo, aux formes particulières. Avec une grande salle de bains, vous pouvez vous amuser et faire parler votre créativité !