Comment installer votre tablette contre une surface verticale ?

biens immobiliers à la vente dans le neuf
Comment découvrir les biens immobiliers à la vente dans le neuf ?
août 9, 2019
Rénovation d'appartement
Rénovation d’appartement à Paris et Région Parisienne
septembre 16, 2019
installer votre tablette contre une surface verticale

L’installation d’une console pour bar cuisine s’avère être une solution pratique pour ceux qui utilisent des appareils électroménagers non encastrables. Cependant, ce n’est pas facile de fixer une console de bar contre un mur. Il existe quelques étapes que le bricoleur doit prendre en considération pour optimiser cette installation.

Pourquoi choisir d’installer une tablette au mur ?

Une console de cuisine désigne une table appuyée contre une surface verticale. Elle est nécessaire pour servir à supporter les ustensiles culinaires. En effet, l’installation de ce plan de travail peut paraître une option incontournable pour tirer profit d’un gain de place important dans une pièce de petite taille. Les propriétaires choisissent de poser une console de bar dans le but de réduire les coûts et d’assurer l’optimisation de l’espace. Installer cette tablette contre le mur leur permet de limiter les frais d’ameublement. Outre qu’ils ont la possibilité d’éviter les frais d’achats de meubles, ils peuvent optimiser l’espace libre. Ils peuvent utiliser l’espace difficilement exploitable avec cette option pratique.

Pour les bricoleurs, l’installation d’un plan de travail contre une surface verticale est relativement simple. Il suffit de se munir de tous les équipements nécessaires pour parvenir à le fixer de façon optimale. Vous pouvez vous rendre sur www.accessoires-de-cuisines.com  pour trouver une tablette pouvant répondre à vos besoins.

La préparation avant d’installer la tablette

L’installation d’une console snack cuisine ne s’improvise pas. En effet, la préparation est une étape à ne pas négliger. D’abord, il faut choisir un meilleur pied de table. La hauteur de ce dernier constitue un facteur important à prendre en considération. Il est préférable de choisir un pied de tablette mesurant environ 900 mm. Cette hauteur est idéale et pratique pour un plan de travail. Mais si le propriétaire envisage d’installer une console snack, il peut opter pour un pied snack adapté. En général, cette tablette doit être équipée de pieds assez hauts. Dès lors, la hauteur d’un support snack ne doit pas être inférieure à 1000 mm.

Après, il est très important de bien choisir le matériau de la console bar. Généralement, ce choix peut varier en fonction du budget, de l’espace et de la décoration. Une meilleure console doit être très solide et durable. Il est possible d’adopter une console de cuisine en bois. Bien que celle-ci soit facile à installer, elle doit être traitée de manière optimale. Le propriétaire doit entretenir régulièrement ce matériau aussi longtemps qu’il l’utilise dans la cuisine. Ensuite, la console en stratifié est aussi très intéressante. Cette tablette propose un aspect pratique et esthétique. Pour ceux qui cherchent à choisir un plan de travail résistant à aux fortes chaleurs et à l’humidité, il convient d’adopter la console en Inox. Comme celle-ci est complètement hygiénique, elle est parfaite pour s’installer dans la cuisine. En ce qui concerne la console bar en béton, elle propose une grande robustesse et une durabilité très importante. Aussi, elle permet de profiter d’une facilité d’entretien. Par contre, elle n’est pas esthétique. Quant à la console en céramique, son principal avantage réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas un entretien régulier en ajoutant qu’elle est très hygiénique.

Les accessoires indispensables pour poser un support

Pour fixer une console bar contre un mur, il est nécessaire de se munir de certains accessoires indispensables à cette installation. En revanche, celle-ci ne nécessite pas l’utilisation des outils sophistiqués. Premièrement, le bricoleur doit choisir un meilleur support snack ikea pour faire office de pied snack. Il a besoin de considérer la résistance et la solidité de celui-ci. En plus de cela, il faut faire en sorte que le support bar sélectionné corresponde à la hauteur de la console bar.

Pour ce qui est des outils à utiliser, le niveau à bulle constitue un instrument de mesure très utile. Il permet d’indiquer si la surface verticale peut correspondre à l’angle de référence. Pour tracer et vérifier les  angles droits, une équerre est un outil fiable. Une règle et un crayon sont également nécessaires pour marquer et tracer l’emplacement déterminé. Ils sont importants pour dessiner le plan sur papier. De même, il ne faut pas oublier de choisir une perceuse ou une foreuse appropriée. Le bricoleur a besoin d’utiliser cet outil pour tarauder ou percer des trous dans le mur. Il peut opter pour une perceuse visseuse. Elle permet à la fois de percer des trous dans la surface et de visser la console. Outre cela, il est très important de se servir d’un détecteur de matériaux pour assurer la vérification de la nature du mur.

Les étapes à parcourir pour fixer une console

Il existe deux méthodes pour installer une console contre le mur. En premier lieu, il faut commencer par dessiner le plan sur papier. Puis, le bricoleur peut mesurer précisément l’espace sur lequel la tablette va être fixée. Il ne doit pas négliger de vérifier la nature du mur. Pour une cloison classique, il n’est pas nécessaire d’utiliser une perceuse visseuse pour la transpercer. Cet outil n’est utile que pour percer des trous dans un mur dur. Après, le bricoleur peut poser un tasseau robuste avec de grosses vis contre la surface verticale. Il faut faire en sorte que les vis ne transpercent pas la surface de la console. Elles doivent traverser le tasseau pour qu’elles ne rentrent que dans la moitié de l’épaisseur de la tablette. Par la suite, le bricoleur peut fixer les supports du côté pièce pour soutenir la console.