Comment choisir son mobilier de jardin ?

Choisir un mobilier de jardin nécessite quelques attentions comme connaître les erreurs à ne pas commettre, le choix des matériaux, la sélection des mobiliers en fonction de son style… Les mobiliers d’extérieur se déclinent en différentes gammes : salon de jardin en résine, en tecks, en fer forgé, mobilier en métal, bois, rotin… voici un guide pour aider à choisir son mobilier de jardin.

Choisir son mobilier de jardin en fonction de la matière

Décorer son jardin avec des mobiliers d’extérieur peut se faire en choisissant parmi plusieurs matières, textures, couleurs… Les mobiliers de jardin en fer sont tendance, leur design s’inspire des bistros parisiens. Ce type de mobilier est résistant, léger, peu encombrant et multicolore. Ceux qui décident de choisir leur mobilier de jardin en privilégiant les modèles en composite disposent des matériaux à la finition proche de l’aspect bois exotique.

Décorer son jardin avec ce type de matériaux permet d’avoir des mobiliers robustes, imputrescibles résistants au mauvais temps. La qualité du modèle bénéficie d’une teinte dont la tenue est garantie jusqu’à 25 ans. Les mobiliers en plastique sont idéaux pour décorer son jardin. Leur multitude de formes et de couleurs ajoute une touche chaleureuse à la terrasse. Pour plus de confort, on peut choisir d’agrémenter sa cour avec de magnifiques salons de jardin en textile qui sont souvent mixés avec une structure en bois.

Critères à prendre en compte pour bien choisir son mobilier de jardin

Parmi les principaux critères à prendre en compte lorsqu’on choisit son meuble de jardin, citons le type de matériau. On a tendance à être séduit par les mobiliers de jardin tendance, pourtant il vaut mieux penser à l’avenir en privilégiant les matériaux solides et résistants au temps. Autre conseil utile, il est préférable d’acheter du mobilier cher, mais plus résistant que de choisir des modèles de premier prix et très fragiles. On doit également choisir son mobilier de jardin en fonction de ses besoins : simple salon de jardin ou grande table…

Choisir également les bons accessoires pour son jardin

Compléter la panoplie de son mobilier de jardin pour décorer son jardin en y ajoutant une desserte, un hamac ou balancelle, des bains de soleil, des voiles d’ombrage, à parasol ou une tonnelle, un store banne ou une terrasse en caillebotis… les accessoires de mobilier de jardin sont sans limites, le choix varie selon son budget et l’espace dont on dispose. Pendant l’hiver, ceux qui décident de laisser leur mobilier dehors devront investir sur différentes trousses d’hivernage de mobilier de jardin.